N1 BAGNOLS SUR CÈZE 28 FENIX 29 (mi-temps Cèze - Cèze 🤗)
Pour cette équipe, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Pierre Frechou (rupture ligament croisé) s'étant rajouté le week-end dernier à la longue liste des blessés graves, la base arrière se trouvait réduite à sa plus simple expression pour défier Bagnols, seule équipe à s'être imposée, à ce jour, à Toulouse (29 - 35).
Pour corser le challenge, Idris Firmesse et Kylian Ferrier, convoqués par l'équipe professionnelle faisaient également défaut, tout comme Romain Giraudeau touché par le covid.
Le jeune Ialy Ralambofiringa appelé au dernier moment pour le remplacer se blessait à la cheville et abandonnait définitivement ses coéquipiers après 4' sur son second tir.
Plus de gaucher, un effectif minimal, peu de supporters (sur le parking, seulement deux bagnoles sur seize 🤗 aux couleurs du FENIX)...on avait tous les ingrédients pour sublimer ce commando de morts de faim.
Ce match a finalement ressemblé à plusieurs rencontres à l'extérieur qui ont basculé favorablement cette saison sur le plus petit des écarts (victoire d'un but à Caluire, à Martigues, à Antibes et à ....).
Ce fut une rencontre serrée de bout en bout (pas moins de 16 égalités), en particulier dans le money time où à 28 - 28, chaque équipe eut sa balle de match à l'issue d'un ultime temps-mort. Le FENIX convertissait celle du +1 par l'intermédiaire du récidiviste Louis Fontès, Bagnols égarait en route celle de l'égalisation.
Chacun a su apporter son écot à cette nouvelle solide performance. On distinguera malgré tout la remarquable prestation de Timéo Albouy (11 sur 12) et l'impeccable seconde mi-temps de Thibault Le Bourhis (9 arrêts sur 21 à 43%).
Un bonheur n'arrivant jamais seul, Martigues ayant "lâché" un point à Caluire, le FENIX, pour la première fois, prend le leadership de la poule à la faveur du goal average particulier. Qui l'eut cru en début de saison !
On en redemande pour accueillir Draguignan dimanche prochain à 16h au Palais des Sports. Bonne nouvelle, l'équipe ne sera probablement pas au complet.
Par Alain Raynal
LES STATS :
Timéo Albouy 11/12 dont 5 pen sur 5
Baptiste Briet 4/6
Servilien Claire 5/11
Louis Fontès 2/6
Matis Gardent 2/2
Dorian Jargeac 2/6 dont 1 pen sur 1
Adrien Oulieu
Lou Payet
Matt Piovan 2/4
Ialy Ralambofiringa 1/2
Arrêts:
Simon Laurent de Valors 7 sur 23 soit 30%
Thibault Le Bourhis 9 sur 21 soit 43%