LE FENIX S'EST DONNÉ DES AILES... C'EST CLAIR(e) 🤗
82 buts dans une rencontre soit 1 but toutes les 44 secondes, ce chiffre qui constitue le record de la saison dans la poule 5 donne une idée de ce que fut l'opposition entre varois et haut garonnais...
Du jeu rapide et des défenses permissives où les ailiers s'en sont donnés à cœur joie, Romain Giraudeau (15) et Servilien Claire (11) totalisant à eux deux plus de la moitié des buts de l'équipe.
De l'incertitude, il n'y en eu qu'une vingtaine de minutes (14 - 14 à la 18ème), les jeunes Djorick Gustave et Nils Duchaussoy (1er match avec la N1) montrant alors leur savoir-faire pour réaliser un break conséquent à la pause (24 - 18).
Tout suspense écarté dans le second acte, Timéo Albouy et Matis Gardent apportaient leur contribution à l'aggravation du score pour atteindre, au final, l'écart maximal de 10 buts (46 - 36).
Pas de changement dans le haut du tableau où les 4 premiers ont gagné.
C'était le dernier match de la saison au Palais des Sports puisque la dernière rencontre à domicile contre Ajaccio (3eme ex aeqo avec le FENIX) se déroulera au Gymnase des Argoulets.
Cette 21ème journée sera d'ailleurs sûrement décisive pour le classement final puisqu'elle verra également s'opposer les actuels leaders de la poule Martigues et Montpellier.
Le Fenix sera alors, on l'espère, en embuscade pour monter sur le podium si son déplacement la semaine prochaine à Saint Flour (dernier avec aucune victoire) se déroule sans encombres.
By Alain Raynal
LES STATS
ALBOUY Timéo 5/7
BRIET Baptiste 1/2
CLAIRE Servilien 11/12
DUCHAUSSOY Nils 4/6
FIRMESSE Idris 2/3
GARDENT Matis 3/4
GIRAUDEAU Romain 14/17 dont 5/5 pen
GUSTAVE Djorick 3/5
JARGEAC Dorian 0/2
OULIEU Adrien 1/2
PIOVAN Matt 2/2
FERRIER Kylian 3 arrêts
LAURENT DE VALORS Simon 5 arrêts