Nationale 1 : FENIX 23 DRAGUIGNAN 31

Aa

FENIX 23 DRAGUIGNAN 31 (15 - 18)

 

"On apprend aussi à naviguer dans les galères"

 

Un non match, "une purge" (dixit Matis Gardent)

 

Draguignan, peut-être pas à sa place à la dixième place de la poule aura donc été, à ce jour, la seule équipe à s'imposer à deux reprises face au FENIX. 

La première dans le Var (32 - 30) pouvait sembler dans l'ordre des choses à l'époque. 

La seconde, dans la ville rose pâle, fait beaucoup plus mal à des toulousains aux abonnés absents devant les dracénois, (va)rois du terrain 🤗.

 

En déficit morphologique et manquant de puissance de feu, il eut fallu surfer sur la force du collectif souvent décisive cette année. 

Las, l'ingéniosité, la fluidité, la fulgurance faisaient également défaut aux habituels tauliers Matt Piovan, Baptiste Briet et Romain Giraudeau mis sous l'eteignoir dans le jeu ou à la finition.

 

Déjà à la traîne à la pause (15 - 18), malgré les belles performances individuelles de Dorian Jargeac (9 sur 10 en 1ère) et de Timéo Albouy (4 sur 4), les toulousains s'écroulaient totalement dans le second acte pour s'acheminer vers ce qui ressemblait de plus en plus à  une correction (20 - 30 à la 55ème) et un - 8 au final qui constitue le plus lourd revers de la saison.

 

Cette "sortie de route" ne doit pas faire oublier les nombreuses satisfactions accumulées depuis le début de la saison. 

 

Romain Ternel, encore privé d'éléments importants, alignait dans la composition du groupe pas moins de quatre éléments de l'équipe - de 18. Il n'a pas hésité à les utiliser dans cet épisode compliqué en confirmant ainsi que la formation reste la préoccupation principale.

 

Malgré cette sévère déconvenue, le Fenix reste leader de la poule. Il devra, pour le rester, se refaire une santé mentale pour aller défier Montpellier le week-end prochain.

 

Par Alain Raynal 

 

 

LES STATS :

Matt PIOVAN 0 sur 3

Dorian JARGEAC 9 sur 12 dt 5 sur 5 pen

Baptiste BRIET 2 sur 4

Romain GIRAUDEAU 1 sur 5

Matis GARDENT 1 sur 1

Adrien OULIEU 

Timéo ALBOUY 4 sur 6 dt 0 sur 1 pen

Servilien CLAIRE 1 sur 3

Louis FONTÈS 3 sur 5

Sacha SAUVAGEON 0 sur 2

Camille BARREAU 1 sur 1

Djorick GUSTAVE 1 sur 2

 

Arrêts:

Simon Laurent de Valors: 2 sur 13

Kylian Ferrier: 8 sur 26