N1 FENIX 41 SAINT-FLOUR 23 (19 - 12)
Recevoir un mal classé nécessite de ne pas galvauder les fondamentaux du jeu, de ne pas mésestimer l'opposition, en un mot de "s'y mettre" sans retenue.
Sans tomber dans ces travers, la première mi-temps n'est pas aussi aboutie qu'on l'aurait souhaité...de nombreux échecs au tir ne permettent pas au score de prendre une plus grande ampleur (19 - 12).
QUANT À LOU...
Malgré tout, on a pris conscience du différentiel de potentiel entre toulousains et cantalous. Romain Ternel fait alors "tourner" l'effectif, il confie les rènes à Lou Payet, s'appuie à nouveau sur la polyvalence de Servilien Claire (9 sur 10) et peaufine les options de jeu pour préparer les prochaines échéances .
Dans ce contexte dynamisant, tous les joueurs (y compris Simon Laurent de Valors) apportent leur écot à l'aggravation du score. Le tableau d'affichage s'affole et le large succès (41 - 23) ne surprend personne, mais il satisfait les acteurs et les spectateurs masqués.
LA SEMAINE PROCHAINE ÇA SE CORSE
Après avoir dominé le dernier de la classe, le Fenix va se frotter la semaine prochaine au leader de la poule...le GFCAjaccio. Le déplacement sur l'île de beauté ne sera probablement pas une promenade de santé. Il conviendra donc d'aborder cette rencontre avec toute la détermination nécessaire dans un match au sommet. FORZA FENIX
LES STATS :
ALBOUY 7 sur 8 dont 3 pen
BRIET 3 sur 4
CLAIRE 9 sur 10
DIDELOT 5 sur 11
FIRMESSE 3 sur 4
FONTÈS 4 sur 5
GARDENT 3 sur 4
GIRAUDEAU 4 sur 8 dont 1 pen
JARGEAC 1 sur 4 dont 0 sur 1
LAURENT DE VALORS 1 sur 1
PAYET 1 sur 2
FERRIER 6 arrêts
LAURENT DE VALORS 11 arrêts