N1 - FENIX 29 LANESTER 31

""

 

Les jeunes pousses du FENIX ont rendu les armes contre une équipe plus expérimentée actuellement 3e de la poule. 

 

Une défense très perméable en particulier sous les coups de boutoir de l'arrière Conte Prat (11 buts au total), une attaque bien mièvre (11/22 buts seulement) et une avalanche de sanctions disciplinaires (5 en 1ère, 8 au total) permettaient aux Lorientais de s'envoler durant le premier acte (11-18). 

 

L'utilisation quasi systématique du surnombre offensif permettait au FENIX de se refaire une santé dès la reprise et d'effectuer un premier "rapproché" sur une belle série de Téo JARRY (16-20 à la 36e). 

 

L'écart se stabilisait pour progressivement se réduire et laisser espérer un retour qui paraissait inimaginable à la mi-temps. Deux buts de Matthieu MARMIER permettaient de recoller à un but (25-26 à la 50e). Malheureusement la débauche d'énergie pour refaire surface se payait dans le money-time par une série d'échecs au tirs de ceux là même qui avaient permis la "remontada". 

 

Une défaite au final presque logique vu le déroulé du match mais une belle rencontre malgré tout où nos jeunes ont su redresser la tête après les errances fatales du début de match. 

 

Les Stats 

Tom BERTINI (7/11), Théo CLARAC, Melvin DELANGHE (0/2), Josh MONGIN, Pierre FRECHOU (0/2), Matis GARDENT (1/4), Romain GIRAUDEAU (6/8), Dorian JARGEAC, Téo JARRY (7/12), Guillaume MARGNOUX (5/7), Matthieu MARMIER (5/7), Nicolas SOUTHAREWSKY 

Théo Gehin (11 arrêts), Paul VERNEY