N1 - On fait le point avec Romain TERNEL

zz

 

 

Notre jeune équipe de Nationale 1, fait un début sans faute pour l'instant avec deux matchs remportés sur deux matchs joués. 

Ce dimanche, ils reçoivent Nîmes à 16h au Palais des Sports. Avant ça nous nous sommes entretenus avec le nouvel entraîneur Romain, afin de faire le point sur cette très jeune équipe prometteuse. 

 

Comment se passe ton retour au club et surtout le changement de rôle (de joueur à entraîneur) ?

Très bien, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais je n'ai pas l’impression d’être parti, je retrouve un peu les mêmes personnes notamment dans le staff avec Rémi et Danijel. Nous avons l’occasion d’être souvent ensemble et de travailler ensemble et tout ça dans une bonne ambiance. J’ai aussi une certaine liberté par rapport au travail que je veux faire, tout en ayant l’aval de Rémi et sur ça, je suis très content.

 

Peux-tu nous présenter ton effectif et le travail que vous avez fait jusqu’à présent ?

Cette année, il y a eu pas mal d’arrivées, notamment des joueurs qui s’entraînaient déjà la saison passée avec le Pôle Espoir. Je pense notamment à Quentin Didelot, Timéo Albouy et Matt Piovan, qui étaient déjà au club, mais qui ont officiellement rejoint l’équipe cette saison. Une équipe d’ailleurs plutôt jeune, composée essentiellement de 2002-2003 pour la plupart, qui sont encadrés par des plus vieux comme Simon Laurent De Valors.

C’est un groupe qui a les qualités de ses défauts, ils sont insouciants et fougueux, c’est un bon mélange, mais il faut parfois savoir amener de l’exigence et de la professionnalisation, car ils s’entraînent vraiment comme des pros. Pour l’instant, je n'ai rien à redire, ils se construisent ensemble, parce que je pense que c’est ensemble qu’ils arriveront à se développer individuellement et ça, ils l’ont compris.

 

Vous êtes à deux matchs deux victoires, de quoi plutôt bien commencer la saison.

Je suis content, surtout par rapport aux nombres de blessés. Ce qui est sur c’est que ça va commencer à être peut être un peu difficile physiquement. Mais nous avons l’avantage par rapport à d’autres d’avoir repris le 19 juillet, donc on a un peu d’avance. Pendant la prépa, j’ai pris le parti d’organiser pas mal de matchs amicaux, car avec la Covid certains n’avaient pas joué depuis un bon moment ou alors fait un match de temps en temps. En contre partie, c’est peut-être de là que viennent toutes les blessures, avec le manque de préparation et l’enchaînement des matchs. Malgré tout, nous restons invaincus jusqu’à présent, car même sur les matchs amicaux, nous n’avons pas perdu. Ils ont réussi à installer cette culture de la gagne qui est importante au FENIX.

J’ai encore un peu de mal à jauger le niveau de la N1, d’abord parce qu’on a changé de poule, mais aussi à cause de la disparité entre toutes les équipes. Entre certaines équipes ont continué à s’entraîner et les autres qui ont arrêté. Nous verrons plus clair d’ici un mois ou deux, le réel niveau de l’équipe mais aussi celui de la poule.

 

Un mot sur le match qui vous attend Dimanche contre Nîmes.

L’objectif c’est d’être dans la continuité ! Nous recevons une équipe de Nîmes contre qui nous avons joué deux fois en préparation et que nous avons battu deux fois, mais à qui il manquait pas mal d’éléments majeurs. Nous entre temps avec les blessés, nous avons perdu pas mal d’éléments majeurs. Donc nous allons essayer de continuer à travailler sur notre défense et un jeu rapide qui va falloir réussir à gérer car nous sommes léger au niveau des rotations. Tout en laissant les jeunes s’amuser et s’épanouir collectivement et individuellement.