Mondial U13 – Montpellier sur le toit du monde toulousain

img_0167

 

Magique, tel est le mot. Nous pourrions remplir cet article d’adjectifs élogieux tant les sourires auront été visibles sur les visages de nos champions. Des supporters ayant joué le jeu dans une ambiance digne des grands stades, des joueurs tels des guerriers sur le terrain, des entraîneurs devenus stratèges afin de faire plier l’adversaire… Disons le, notre Championnat du monde nous aura fait rêver. Nous en avons pris plein les yeux et on vous remercie pour ce grand moment de handball.

 

Quarante-huit heures plus tard… il n’en resta qu’une. Une équipe sur le toit du monde. Les jeunes du Montpellier Handball seront venus à bout du handball Midi-Pyrénéen (et Aquitain avec l’équipe de Bruges) pour soulever un « titre » amplement mérité avec une qualité de jeu aussi plaisante qu’impressionnante pour des U13. Savoir qui est le premier de qui est le dernier, tout ça n’est que détail. Aucamville, l’Union, Blagnac, St Jean et toutes les autres équipes, vous êtes tous nos champions du monde. Vous avez su jouer le jeu, vous donner à fond et nous faire vivre de belles émotions, c’est pour ça que vous méritez tous de recevoir ce titre.

 

Nous tenions également à remercier tous les bénévoles, jeunes arbitres, entraîneurs, joueurs et supporters sans qui cet événement n’aurait pas été le même.

 

 

classement final du MONDIAL U13

1 JAPON
2 SUEDE
3FRANCE
4 QATAR
5 NORVEGE
6 POLOGNE
7 Allemagne
8 BARHEIN
9 Espagne
10 ANGOLA
11 CHILI
12 BIELORUSSIE
13 MACEDOINE
14 ISLANDE
15 HONGRIE
16 ARGENTINE
17 RUSSIE
18 CROATIE
19   DANEMARK
20   TUNISIE
21  BRESIL
22  ARABIE SAOUDITE
23 SLOVENIE
24 EGYPTE

img_0148

 

Dans le même temps, nos U11 Est A se sont imposés à Balma 20-32. Quatrième victoire en autant de matchs pour les protégés de Yohann Charrier qui sont solidement en tête.
Enfin, en 1/8ème de finale de la Coupe Midi-Pyrénées, les U15 Régionaux Excellence sont facilement venus à bout de Valence d’Agen 25-40. Belle qualification de Thibaud Massat et ses coéquipiers.