Après Alvaro RUIZ SANCHEZ et Ferran SOLE SALA, tous deux arrivés en provenance de Granollers, Arnau GARCIA vient compléter et renforcer l'armada espagnole du FENIX.
Arnau a commencé le handball à l’âge de 8 ans dans le club espagnol de Granollers. Arrière gauche de formation, ce jeune joueur de 23 ans est prêt à apporter un plus tant sur les phases défensives qu'offensives, lui qui se décrit comme un joueur polyvalent. Vrai tacticien il aime « utiliser son cerveau » pour jouer.
Son arrivée à Toulouse sera l’occasion pour Arnau GARCIA de découvrir, comme il le dit lui-même, « l’une des ligues les plus compétitives du monde ». Son ascension n’est pas passée inaperçue aux yeux de Coach GARDENT qui suit avec attention ses performance depuis un petit moment. Selon Philippe DALLARD, le Président du club, « c’est un joueur qui peut s’inscrire dans le top 5 du championnat ».
International espoir, médaillé de bronze au championnat d’Europe u20, Arnau GARCIA côtoie le plus haut niveau depuis plusieurs années. En deux saisons avec son club, il a déjà marqué 53 buts en Coupe EHF.
Arnau retrouvera donc deux anciens coéquipiers et compatriotes dès la reprise pour être fin prêt à faire ses grands débuts dans la Lidl Starligue.
#BienvenidoArnau