LE MERCATO DU FENIX, PARTIE 3 : GAËL TRIBILLON

   Gael Tribillon 1

 

 

Un jeune joueur en remplace un autre. Après le départ de Clément PEREZ en fin de saison dernière, le staff toulousain mise à nouveau sur la jeunesse en enrôlant celui qui sera le plus jeune joueur de l’effectif toulousain pour la saison à venir : Gaël TRIBILLON.

 

19 ans, 1m79 pour 70 kg, Gaël est le nouvel ailier gauche du club sur lequel Philippe GARDENT (Manager Général) et Philippe DALLARD (Président) comptent pour doubler le poste à l'aile gauche. Aux côtés de Nemanja ILIC qu'on ne présente plus, Gaël TRIBILLON aura toutes les cartes en main pour progresser rapidement; quoi de mieux pour un jeune joueur prometteur qui se dit "prêt à relever le défi ».

 

 

Gael Tribillon 2

 

 

A 19 ans, le néo-toulousain a déjà effectué 30 matchs avec Chartres Métropole Handball 28 (6ème de ProLigue la saison passée) et marqué 24 buts. Ce jeune Chartrain, considéré comme l’un des meilleurs jeunes français à son poste, a déjà une salle des trophées bien remplie. Champion Olympique de la Jeunesse Européenne U17 en 2015 puis champion d’Europe l'année suivante avec les U18 où il sera élu meilleur joueur de la finale remportée face à la Croatie (40-38). Toujours aussi convaincant aux yeux du staff tricolore, il s'envolera prochainement en Géorgie pour y disputer les Championnats du Monde U19.

 

Tout comme Valentin PORTE, formé à Chartres avant de s’engager au FENIX Toulouse Handball en 2008, Gaël TRIBILLON rejoint les bords de la Garonne pour franchir un nouveau cap. Espérons que sa réussite soit aussi belle que celle de Valentin !

 

Bienvenue Gaël et bon courage pour le Mondial !