Le FENIX tout en maîtrise (victoire face à Sélestat 26 à 32)

Au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout, les Toulousains s'imposent face à Sélestat (26-32). Déjà en avance à la pause (10-16), les coéquipiers de Pierrick CHELLE n'ont pas fait de détails en attaque. De son côté, Wesley PARDIN a réalisé une très belle prestation dans la cage, bien aidé par une défense compacte et appliquée. (Crédit photo : Thierry BABINOT)

  

2447i_73

 

WESLEY LE MAÎTRE DES CAGES

Après avoir renoué avec la victoire face à AIX la semaine dernière au Palais des Sports, il était indispensable pour les Toulousains de continuer dans cette dynamique afin de décrocher 2 points et espérer se rapprocher de la 5ème place du classement.
Les joueurs de Philippe GARDENT rentraient sur le parquet en prenant, dès l'entame du match, le contrôle du jeu. Et très vite la combinaison d'une défense Toulousaine compacte et un Wesley PARDIN qui s'exécutait à merveille dans ses cages (11 arrêts sur 15 en première mi-temps), empêchait les Alsaciens de trouver les solutions en attaque pendant 10 minutes (6', 3-4 / 16', 3-11). Mais les joueurs du SAHB, déterminés à ne pas lâcher réduisaient l'écart (26', 8-13). Le FENIX regagnait le vestiaire à la fin de la première mi-temps avec une avance conséquente (30', 10-16).
 
 
 
 
LES AILIERS, MOTEURS DE L'ENVOL DU FENIX
 
C'est avec la même envie que les coéquipiers de Vasko SEVALJEVIC retrouvé (7 buts au total) poursuivaient la rencontre en maîtrisant aussi bien l'attaque que la défense. Nemanja ILIC et Pierrick CHELLE, formaient un duo parfait sur les l'ailes, et faisaient grimper l'écart à une allure fulgurante, ne  laissant aucune chance aux hôtes du soir (50', 19-28). Comme à son habitude, Ferran SOLÉ SALA (élu meilleur joueur du mois de mars) passait la défense adversaire sans le moindre problème, et ne laissait pas le doute s'installer sur le parquet alsacien. C'est sans aucun suspense que le FENIX, avec une attaque contrôlée tout le long de la rencontre (76% de réussite), s'imposait avec aisance chez la lanterne rouge, Sélestat en concluant la rencontre avec une avance confortable (26-32).
 
 
Les Toulousains peuvent donc regarder vers la 5ème place de Lidl Starligue qui sera disputée jusqu'au bout. La prochaine rencontre au Palais des Sports le samedi 13 Mai face à Dunkerque s'annonce primordiale. Les supporters toulousains devront être au rendez-vous afin de pousser les joueurs à décoller vers une nouvelle victoire.
 
 
 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (7/8), Chelle (6/7), Perez (1/3), Gilbert (0/1), Solé Sala (8/10), Ternel (3/4), Pettersson (0/1), Ilic (4/4), Morency, Calvel, Cederholm (1/2), Bonilauri (2/2), Linhart, Gardiens :  Pardin (15 arrêts à 39%), Idrissi