Le FENIX laisse de nouveau la victoire lui échapper... (Défaite à Aix 38-35)

 

Pour son 5ème match de la saison, le FENIX s'est incliné sur le parquet du Val d'Arc, 38 à 35 contre Aix. Malgré une première mi-temps laissant des promesses, les coéquipiers de Pierrick CHELLE n'ont pas su garder la cadence et ont laissé leur adversaire prendre le contrôle du match. (Crédit photos : Sylvain Sauvage)

 

 

PAUC TOULOUSE

 

UNE AVALANCHE DE BUTS FAVORABLE A TOULOUSE

 

Le FENIX était venu avec de réelles ambitions sur le parquet d’Aix pour rattraper le point perdu face à Saran la semaine passée. L’entame de match était à l’avantage des Toulousains, qui prenaient rapidement les devants notamment grâce à Nemanja Ilic qui ouvrait rapidement son compteur personnel (4-7, 8e). Le rythme s'emballait, les buts tremblaient des deux côtés, et aucune des deux équipes n'avaient pu se démarquer dans les minutes qui ont suivi (15-15, 25'). Heureusement, Alvaro porte les siens et les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 19-21 pour le FENIX. On peut retenir de cette première mi-temps, un total de 40 buts marqués par les deux équipes.

 

LE FENIX PERD LE CONTRÔLE DU MATCH

 

En début de seconde mi-temps, les Aixois loin d’être abattus, revenaient rapidement à hauteur (23-23 , 38'), et malgré le temps mort de coach Gardent, prenaient les devants du match (26-24 / 45'). Incapables de trouver des solutions en défense, le score enflait (33-29, 50’) sous les coups de boutoir d'Onufryenko (8 buts). Le gardien Nielsen faisant les arrêts qu'il faut, éteint les derniers espoirs toulousains. Aix prenait alors le match sous contrôle. La rencontre s'achevait alors sur le score de 38 à 35 pour les locaux.

La déception est grande coté FENIX, le prochain match à domicile contre Créteil est déjà crucial pour la suite de la saison.

 

 PAUC TOULOUSE 2-2

La réaction :

Philippe GARDENT (Manager Général) : "La rencontre ne s’est pas très bien déroulée, dans le sens où nous étions dès le début dans le match puisque nous avions l'avantage à la mi-temps, malgré un score avec peu d’écart (19-21). Il est assez rare de prendre autant de buts mais également d’en mettre autant. Puis comme trop souvent à mon goût, le début de la deuxième mi-temps fut un peu chaotique. Nous avons perdu et donné énormément de ballons, ce qui à permis à Aix de prendre l'avantage. Nous pouvons même dire que nous leur offrons le match. Déçu par la naïveté du groupe, et du manque de réactivité lorsque nous rentrons dans des périodes délicates. Mentalement un peu fragile, nous allons commencer à rentrer dans le dur et il faut réagir dès maintenant pour la venue de Créteil."

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (4/9), Chelle (1/2), Perez (2/4), Gilbert (3/6), Alvaro (6/9), Solé Sala (2/2), Ternel (1/5), Pettersson (2/2), Ilic (4/7), Morency, Calvel, Cederholm (3/7), Bonilauri (2/3), Linhart (5/6), Gardiens : Idrissi (3 arrêts à 13%), Pardin (6 arrêts à 24 %)