LE FENIX CONFIRME ET ENCHAINE (VICTOIRE FACE A TREMBLAY 31-29)

[caption id="attachment_6758" align="alignnone" width="3543"] Crédit photo : Marie CAMPION[/caption]

 

Après une victoire à Chambéry la semaine dernière, les toulousains abordaient la réception de Tremblay dans des conditions optimales. Grâce au retour en force de ses gauchers, à l'instar de Pierrick CHELLE et Rafal PRZYBYLSKI, les toulousains se sont adjugés leur troisième victoire de la saison et pointent à la septième place du classement.

 

 

UN PREMIER ACTE ÉQUILIBRÉ

 

Dès le coup d’envoi, les toulousains attaquaient fort face à une équipe en difficulté sur le plan comptable depuis le début de la saison. Nemanja ILIC (5 buts, 71%), comme à son habitude, ouvrait les hostilités et les toulousains prenaient le contrôle du match (3-0, 3'). Pour autant, Tremblay, loin de se laisser abattre, recollait au score, grâce notamment aux réalisations d'Erwan Siakam KADJI. Débutait alors un chassé-croisé qui allait finalement tourner à l'avantage des visiteurs du soir (8-11, 18'). Le FENIX, sous l'impulsion de ses deux ailiers, ne paniquait pas et posait son jeu pour revenir progressivement au score. Yassine IDRISSI (12 arrêts, 32%) permettait même aux siens de rentrer au vestiaire avec un léger avantage en détournant une ultime tentative de Luka SEBETIC (14-13, 30’).

 

 

UNE VICTOIRE ACQUISE DANS LE FENIX-TIME

 

Comme à Chambéry une semaine plus tôt, Philipe GARDENT trouvait les mots juste dans le vestiaire. Par l'intermédiaire de sa base arrière espagno-polonaise, le FENIX assurait l'essentiel en maintenant les visiteurs du soir à distance (23-19, 42').  La réussite aux 9 mètres de Rafal PRZYBYLSKI (6 buts, 67%) combinée à celle du néo-toulousain Gaël TRIBILLON (2 buts, 1 passe décisive) à l'aile, permettait au FENIX de gérer confortablement la rencontre au moment d'entrer dans les dix dernières minutes de la rencontre (27-23, 49'). C'était le moment choisi par les Tremblaysiens pour mettre un dernier coup de boutoir. Ces derniers revenaient même au score grâce à Pierre MARCHE notamment (29-29, 58'). Il en fallait plus pour faire déjouer les toulousains , Jordan BONILAURI, puis Romain TERNEL marquait consécutivement pour offrir un finish made in FENIX et les deux points de la victoire (31-29, 60').

 

 

Prochain rendez-vous le dimanche 22 Octobre au Palais des Sports pour la réception de Massy en Coupe de la Ligue. Pour réserver vos places, c'est par ici.

 

____________

 

LES STATISTIQUES DU MATCH :

 

> Yassine IDRISSI (12 arrêts, 32%)

 

> Pierrick CHELLE (5 buts, 71%), Rafal PRZYBYLSKI (6 buts, 67%), Arnau GARCIA BARCELO (1 but, 25%), Alvaro RUIZ SANCHEZ (3 buts, 43%), Romain TERNEL (2 buts, 40%), Fredric PETTERSSON (5 buts, 100%), Nemanja ILIC (5 buts, 71%), Gaël TRIBILLON (2 buts, 100%), Jordan BONILAURI (2 buts, 100%)