La parole à... Christian Cornille, MECACHROME

""

Le groupe MECACHROME, basé en France, dont une implantation à Toulouse, est un leader mondial dans la Mécanique de haute Précision. Le groupe est présent aux cotés du FENIX depuis 6 saisons, Christian Cornille, Président du groupe à répondu à nos questions. 

 

Présentez-nous votre entreprise en quelques mots : 

MECACHROME est un groupe travaillant dans les secteurs Aéronautique, Automobile et Défense. Son chiffre d'affaires est de 400M € et il emploie 3000 collaborateurs en France, Maghreb, Portugal et Canada. 

Nous fabriquons des pièces de fuselage d'avions, des composants de moteurs d'avions et des composants de moteurs pour les véhicules Premium (Porsche, Ferrari,...). Nous sommes aussi acteur dans le sport Auto en qualité de partenaires de Renault Sport en Formule 1 et en quanlité de concepteur, producteur des moteurs de Formule 2 & 3. 

 

Vous êtes Partenaire depuis plusieurs saisons, pourquoi avoir choisi le FENIX ? 

Le choix du FENIX est le choix de soutenir un club ancré dans sa ville et dans son territoire sur un sport véhiculant des valeurs positives. Par ailleurs, pour nos collaborateurs et nos clients c'est l'opportunité sur Toulouse de pouvoir partager des moments de convivialité. D'autre part, étant impliqué depuis longtemps dans des activités de sport de haut niveau, nous soutenons avec nos moyens d'ETI le mouvement sportif en général sur tous nos territoires. 

 

Avez-vous un souvenir en particulier avec le FENIX à nous partager ? 

Chaque match comporte sa part de charme mais il est certain que les grandes rencontres contre Paris, Montpellier ou Nantes sont toujours celles les plus intéressantes avec beaucoup d'intensité. 

 

Qu'est-ce qui vous plaît dans le handball ? 

Le handball est un sport de contact et d'évitement un peu comme le rugby avec beaucoup de respect pour l'adversaire. Par ailleurs, nous avons dans notre championnat un très bon niveau grâce à la réputation de nos équipes nationales et leur palmarès. Enfin c'est un sport à haute intensité qui permet de ne jamais s'ennuyer. 

 

Comment décririez-vous votre partenariat en un mot ? 

Le partenariat entre MECACHROME et le FENIX peur se caractériser par le mot "Confiance" car nous reconnaissons à l'équipe du FENIX professionnalisme et engagement. 

 

Nous remercions Christian pour ses réponses.