
FENIX 30 IRISARTARRAK 28 (12 - 16)
QUAND DOMINIQUE A FAILLI SURPRENDRE GABRIEL
Cette rencontre était aussi une histoire de famille. L’opposition fratricide des gardiens de but Gabriel et Dominique Marchis a bien failli tourner à l’avantage du portier Basque.
C’est seulement dans les derniers instants que les Irisartar ont lâché un improbable succès qu’ils n’osaient imaginer en se rendant à Toulouse alors qu’ils occupaient la dernière place du classement.
En voyant le départ en fanfare du Fenix (4 - 1 à la 4ème), on ne pouvait pas imaginer un seul instant que cette rencontre allait être très compliquée pour les toulousains.
En fait, allait survenir ce qu’on appelle un temps faible, mais un gros temps faible dans lequel les basques, très déterminés et très efficaces, allaient s’engouffrer en infligeant un 0 - 6 aux poulains de coach Ternel.
Ce passif de 3 à 4 buts, les fenixous allaient le traîner comme un boulet jusque dans les derniers instants du match.
A l’approche du money time, on commencait à craindre un scénario catastrophe quand Marwan Gamri venu au relais de Gabriel Marchis redonnait l’espoir par trois arrêts déterminants.
Dans la continuité, la grinta de Jules Gougeon (auteur d’un impressionnant 14 sur 18 au final) allait être déterminante pour remobiliser le groupe et recoller à 26 - 26 à la 56ème.
Deux buts inscrits dans la dernière minute par Louis Marquet Baurès, qui s’était fait oublier jusque là, venaient assommer la vaillante équipe Basque qui n’a pas à rougir de cet échec.
Zorionak zuri!
By Alain Raynal
Stats
ARRIUBERGÉ Mathias 2 sur 2
CABRILO Vojin 2 sur 4 dt 1 sur 1pen
CALMÈS Yoran 1 sur 1
DERMIGNY Zachary 0 sur 3
FIRMESSE Idris 1 sur 1
GOUGEON Jules 14 sur 18 dt 7 sur 9 pen
GUIBERT Martin 3 sur 6
MARQUET BAURÈS Louis 4 sur 6
MESLIEN Mytchel
MOURCEL Maxime 2 sur 3
PINOT PEYRUSE Rafael 0 sur 1
SOL Cyprien 1 sur 1
Arrêts:
MARCHIS Gabriel 11 arrêts sur 34
GAMRI Marwan 4 arrêts sur 9