FENIX 31 TERRITOIRE CHARENTE 27 (16 - 10)
FACE AUX CHARENTAIS LE FENIX FAIT SON BEURRE 🤗
By Alain Raynal Â
On ne peut pas nier que cette rencontre suscitait quelques inquiétudes dans le staff toulousain.Â
La perte de points contre l'Aspom et Rodez, les bobos et absences qui ont perturbé la préparation de ce dernier match de l'année occupaient les esprits d'une équipe en quête de confiance.
Il faut rajouter que cette formation de Territoire Charente était la seule à avoir fait tomber l'actuel leader Rodez sur ses terres.
On s'aperçut immédiatement que les ingrédients nécessaires pour s'imposer coté défense étaient au rendez-vous. Un premier quart d'heure plutôt rugueux voyait le Fenix poser sa patte sur le score grâce à une belle série de Maxime Mourcel (10 - 4 à la 15ème).
On pensait même que cette rencontre pouvait tourner en un cavalier seul au moment où Maxime Discamps, meilleur buteur de la rencontre (9 buts), échouait dans sa tentative à porter l'écart à 10 buts sur un tir à 7 mètres (14 - 5 à la 25ème).
L'entame du 2ème acte fut plus laborieuse. Rafael, le Pinot des Charentes du jour🤗, montrait pourtant la voie d'emblée en concluant deux attaques bien construites; mais une succession de maladresses (3 échecs au tir dans une cage désertée par le gardien adverse et 3 pertes de balles par excès de précipitation) redonnaient quelques munitions aux Aquitains (24 - 20 à la 50ème) et installaient le doute.
La volonté d'éviter une bûche avant l'heure 🤗 conjuguée au désir de conclure de façon positive cette première partie de saison plutôt réussie redonnait quelques ailes aux Fenixous.
Ialy Ralambofiringa rendait une copie parfaite (3 sur 3), Maxime Discamps faisait parler sa puissance, Louis Marquet Baurès et Idris Firmesse, dans les derniers instants, assuraient un succès salvateur.(31 - 27).
Cette troupe joyeuse se retrouvait autour d'un magnifique buffet concocté par les parents. C'était l'occasion de remercier tous ceux qui, sous la férule d'Olivier, s'investissent pour le bien-être de nos jeunes et de souhaiter...
UN JOYEUX NOËL À TOUS 🤗
Stats:
ARRIUBERGÉ Matthias 1 sur 3
CALMÈS Yoran 0 sur 1
DERMIGNY Zachary 1 sur 4
DISCAMPS Maxime 9 sur 17 dt 2 sur 3 pen
FIRMESSE Idris 2 sur 3
GOUGEON Jules 2 sur 5 dt 2 sur 3 pen
MARQUET BAURÈS Louis 2 sur 4
MARCHIS Gabriel 0 sur 1
MESLIEN Mytchel 2 sur 2
MOURCEL Maxime 5 sur 5
PINOT PEYRUSE Rafael 4 sur 5
RALAMBOFIRINGA Ialy 3 sur 3
SOL CyprienÂ
Arrêts:
MARCHIS Gabriel 11 arrêts sur 35
ANNOTEL William  1 arrêts sur 3