La N2 perd sa place !

 

 

La Nationale 2 perd sa place de leader du championnat après la défaite contre Bruges.
Le FENIX était ce samedi en terre girondine pour affronter le 2e de sa poule. Un match très attendu par les jeunes joueurs toulousains, qui jusqu’ici avaient réussi, à se maintenir à la première place. C’était sans compter sur la détermination de Bruges, le FENIX s’incline 30 à 23.

 

La première mi-temps avait pourtant bien commencé, 8 à 7 à la 16ème minute. Josh MONGIN fait une belle entrée avec 3 buts à son actif. La défense, elle, de son côté résiste à Bruges, les deux équipes sont au coude-à-coude. Dès la 17e minute, Bruges trouve des solutions et propose un jeu rapide notamment grâce à leur demi-centre Paul Mourioux (anciennement pro à Nantes, Nîmes ou Billière).
Le FENIX n’arrive plus à trouver la faille en attaque et enchaîne les tirs de loin, mais le gardien brugeais ne laisse rien passer. Le coup de sifflet sonne la mi-temps, les 2 équipes se séparent sur le score de 16 à 8 en faveur des locaux.

 

 À la reprise, le FENIX ne baisse pas les bras. Téo JARRY engage des 1 contre 1 tout en faisant des tirs impressionnants : roucoulette, roucouchab… (4/5).

Le FENIX tente de revenir au score, notamment grâce à Guillaume Margnoux et à notre portier Simon LAURENT DE VALORS qui effectue une double parade et 2 arrêts précieux pour maintenir le moral de l’équipe. 

Fin du match, 30 à 23 et les taureaux de Bruges deviennent 1er de la poule, grâce à un meilleur goal-average particulier (victoire +2 du FENIX à l’aller).

 

 

Le FENIX rencontrera l’UNION au Palais des Sports le Samedi 27 Avril. Rien n’est perdu pour nos jeunes, encore 5 matchs à jouer avant la fin de la saison.

 

 

Pierre FRECHOU, Arrière gauche : « C’est une grosse déception, nous avions beaucoup misé sur ce match. Nous avions tellement envie de bien faire que nous n’avons pas joué comme d’habitude et c’est dommage, nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Mais rien n’est perdu, il y a encore de l’espoir et pour ça, il n’y a plus de questions à se poser, nous devons gagner tous les matchs restants. »

 

 

Matis GARDENT, Pivot : « Nous sommes tombés dans le piège de Bruges, qui avec une belle ambiance, une défense rugueuse et un solide gardien nous a stoppés net dès la première mi-temps. Après avoir encaissé beaucoup de buts et avec une faible efficacité en attaque nous avons dû courir après le score toute la deuxième mi-temps. Nous n’avons pas assez répondu, bien que l’envie et la volonté étaient présentes. C’est un coup au moral pour tout le monde mais nous restons motivés. La saison est encore longue et il y a de nombreux matchs importants à venir. C’est pour ça que l’on vous attend nombreux pour le derby, face à l’Union. »

 

 

Josh MONGIN, Ailier gauche : « C’était un match que nous attendions tous, nous avions envie de rendre une belle copie, notamment par rapport à nos performances précédentes. Nous savions que ça allait être compliqué. Malgré un bon début de match, nous avons eu du mal à percer leur solide défense et leur gardien qui derrière faisait les arrêts. Cette fin de première mi-temps nous coûte chère ! Même si nous tenons le rythme en 2e mi-temps, nous n’arrivons pas à les faire douter pour pouvoir revenir au score et nous ratons de belles occasions. Donc c’est forcément frustrant mais il reste 5 matchs que nous allons jouer à fond, pour ne rien regretter. La saison n’est pas finie ! »

 

 

Guillaume MARGNOUX, Arrière gauche : « Ce match a été compliqué pour nous, nous avons pourtant bien commencé mais on a eu un gros passage à vide et Bruges en a profité. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience et ils ont réussi à prendre beaucoup d’avance ce qui fait que nous avons couru après le score tout le match. Cette défaite ne nous démotive pas pour autant, rien n’est fini, nous avons le même nombre de points et il reste encore cinq matchs, nous allons tout faire pour tout gagner et nous verrons bien à la fin de la saison. »