LA N2 BRILLE ENCORE AU PALAIS !

RRRR

JOURNÉE PORTHEZ OUVERTES AU PALAIS Image retirée.

By Alain Raynal 

Qu'on en juge! 84 buts inscrits en 60' soit 1 but toutes les 42". Record de buts (toutes divisions nationales confondues) marqués cette saison au cours d'un match par une équipe (51) et par les 2 équipes (84) à une unité du record de la saison précédente établi lors de la rencontre Fenix- Dijon 44 - 41 en Liqui Moly Starligue.

Bien évidemment l'anecdote ne fera pas sourire les adeptes de la rigueur défensive quand on constate que l'entame du second acte fut carrément désastreuse pour le Fenix dans ce domaine (13 buts encaissés en 17').

Si on apprécie les déferlantes, il y en eut pour tous les goûts côté toulousain. À commencer par un 100% d'efficacité pendant les 20 premières minutes de la rencontre durant lesquelles 19 buts furent inscrits en autant de tentatives. Côté individualités, on a apprécié l'entame chirurgicale de Martin Guibert (5 buts dans les 12 premières minutes) et la sensation de puissance dégagée par un Vojin Cabrilo, ambitieux et percutant tout au long de la rencontre (8 sur 9 au final). 

Que dire également de la prestation aboutie de Jules à l'aise comme un Gougeon dans l'eau Image retirée., précieux animateur, s'inventant un rôle de finisseur en inscrivant 7 buts dans les 9 dernières minutes pour un total final de 10 buts sur 11 tentatives. Au 1/3 du Championnat, félicitations à l'ensemble du groupe qui a plutôt bien réussi cette entame avec un groupe élargi à une vingtaine de joueurs. 

Le FENIX mène la danse dans la lutte pour la montée avec 21 points, il ira défendre sa première place dans 3 semaines chez son dauphin Limoges.

 

 

Stats:

CABRILO Vojin 8 sur 9

CALMÈS Yoran  1 sur 1

DERMIGNY Zachary 3 sur 3

DISCAMPS Maxime 3 sur 5

FIRMESSE Idris 4 sur 4

GOUGEON Jules 10 sur 11 dt 2 sur 2 pen

GUIBERT Martin 6 sur 7

MARQUET-BAURÈS Louis 4 sur 7

MOURCEL Maxime 3 sur 5

PINOT PEYRUSE Rafael 2 sur 4

RALAMBOFIRINGA Ialy 4 sur 6

SOL Cyprien 3 sur 3

 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel 12 sur 35 dt 2 sur 7 pen

BERNAT Loan 3 sur 13