N1 RODEZ 25 FENIX 23 (13 - 13)
TROP DE..ET PAS ASSEZ DE...
Trop d’échecs dans le money time, en l’occurence aucun but înscrit dans les 10 dernières minutes, n’ont pas permis d’aller chercher ce succès tant espéré dans cette période de vaches maigres ( 3 défaites consécutives et avant dernière place au classement).
Paradoxalement on sort plutôt rassuré de cette rencontre tant l’investissement de chacun a été convaincant contrairement aux dernières oppositions à Montpellier et contre Billère où la faillite mentale avait été criarde.
Dans le contexte compliqué et bouillant de l’Amphithéâtre Ruthénois, nos jeunes n’ont jamais lâché en terme de détermination.
De plus la performance XXL de Gabriel Marchis auteur de 20 arrêts dont 3 penalties dans le dernier quart d’heure a conforté cette impression générale plutôt favorable.
Alors oui, le maigre total de 23 buts marqués en témoigne, il a manqué de la maîtrise et de la productivité dans le jeu d’attaque. Comme le soulignait Romain Ternel "devant une défense haute et agressive on n’a pas été très inspirés dans le jeu en lecture et la prise d’initiative des arrières".
Faire le dos rond et attendre une éclaircie...Peut-être lors de la prochaine échéance à Lyon, devant une équipe qui alterne le très bon (victoires à Montpellier et Billère) et le moins bon (-8 à Rodez et défaite à domicile contre Nîmes).Il y sera nécessaire d’agglomérer le positif.
On espère aussi pouvoir y compter sur un effectif stabilisé même si Léni Allégret, blessé à Rodez, manquera probablement à l’appel.
By Alain Raynal
Stats:
ALLEGRET Leni 1 sur 4
CALMÈS Yoran
DEBIERRE Hugo
DERMIGNY Zachary 5 sur 9 et 2 sur 3 pen
FIRMESSE Idris 1 sur 1
FRAPPIER Jules
GUIBERT Martin 1 sur 6
MARQUET BAURÈS Louis 8 sur 14
MESLIEN Mytchel 5 sur 9
PINOT PEYRUSE Rafael
SOL Cyprien 2 sur 2
Arrêts:
MARCHIS Gabriel 20 arrêts dt 3 pen
BLANC Aurèle