Joueur du Mois - Ferran SOLÉ SALA, "el pistolero" appuie sur la détente !

Dans un mois de mars dantesque, où le FENIX a dû faire face à un calendrier compliqué, certains joueurs ont, malgré la mauvaise série du club, su tirer leur épingle du jeu.

Le podium de ce début de printemps met en exergue des profils différents que les supporters ont choisi de départager.

 

Fénix-Nantes-26

 

 

Il est devenu un des piliers de ce classement. Fredric PETTERSSON (3e, 12%) continue avec régularité de réaliser une saison pleine. Et mars n'a pas dérogé à ce constat avec un apport en attaque toujours plus consistant (24 buts en mars dont un 7/7 face à Saint-Raphaël) et un statut de chef de défense affirmé et dissuasif. Le Suédois est assurément une des grosses satisfactions de cet exercice côté Toulousain et s'est fait un nom au sein de la Lidl StarLigue.

 

Au deuxième rang, Maxime GILBERT (2e, 33%) fait son apparition dans ce classement. Le joueur formé à Toulouse a du talent, c'est indéniable et certaines de ses performances du mois écoulé l'ont rappelé. Et notamment sa prestation face à Dunkerque (6 buts) mais aussi son influence grandissante dans l'organisation du jeu permettant à ALVARO de souffler et proposer une alternative de choix au demi-centre espagnol.

 

Au sommet de cette élection de mars trône le gaucher Ferran SOLÉ SALA (1er, 55%). S'il ne faut pas attacher trop d'importance aux statistiques, nous ne pouvons que nous incliner devant les chiffres étourdissants affichés par l'Espagnol durant les 5 matchs de mars : 39 buts au compteur (quasiment 8 par match) dont 11 unités face à Chambéry. Tant à l'aile, que sur les jets de 7m ou même sur le poste d'arrière pour dépanner, l'ancien joueur de Granollers s'est illustré dans tous les registres et a affolé les compteurs. C'est logiquement que le goleador ibérique obtient cette distinction et prend date pour les prochaines semaines.

 

 

Réaction : 

 Ferran SOLÉ SALA : " Je suis très content car c'est ma première saison ici et je me suis très bien adapté à l'équipe et surtout depuis cette deuxième partie de saison. J'ai commencé à jouer beaucoup mieux et je me sens beaucoup plus à l'aise avec le jeu de l'équipe. Par contre j'espère que nous aurons un meilleur mois d'avril parce que c'était un peu dur en mars, et j'espère continuer au même niveau. Je remercie toutes les personnes qui ont vôté pour moi pour cette élection."

 

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Vasko SEVALJEVIC : 9 points, Nemanja ILIC : 9 points, 2. Jordan Bonilauri : 8 points, Fredric Pettersson : 8 points, Ferran Solé Sala : 8 points points, 3. Yassine Idrissi : 5 points, 4. Alvaro : 3 points, Maxime Gilbert : 3 points 5. Pierrick Chelle : 1 point.