Joueur du mois d'Octobre : Dumoulin tourne à plein régime

Pour cette deuxième élection du joueur du mois, c'est à nouveau un gardien de but qui décroche la première place. Preuve de leur complémentarité, Cyril Dumoulin succède à Wesley Pardin dans ce classement décidé par les internautes. Maxime Gilbert fait son apparition dans ce classement, Nemanja Ilic et Vasko Sevaljevic confirment leur régularité.

 

[caption id="attachment_1600" align="aligncenter" width="1024"]Fenix-Creteil-32 Cyril a multiplié les parades ces dernières semaines comme ici face à Créteil[/caption]

 

En l'absence de Valentin PORTE, blessé, il est le fer de lance de l'attaque toulousaine. Actuellement 7e meilleur marqueur du championnat avec plus de 6 buts de moyenne par match, Vasko SEVALJEVIC (4e, 12%) intègre pour la 2e fois ce classement et prouve que le FENIX a fait une bonne pioche en recrutant le Monténégrin.

 

Sa régularité à un niveau très élevé en banalisant de grosses performances lui coûte peut-être ce titre honorifique. Il n'en reste pas moins que Nemanja ILIC (3e, 23%) avait le profil encore une fois pour remporter cette élection. 3e meilleur buteur de LNH (60 buts à plus de 73% de réussite !), le Serbe peut se consoler en prenant la tête du classement général.

 

Il fait son apparition dans ce classement. Maxime GILBERT (2e, 28%), après un début de saison timoré, a réalisé un mois d'octobre remarquable. Toujours aussi à l'aise dans l'organisation du jeu et sa distribution, "Max" s'est montré plus incisif en attaque rajoutant à sa panoplie le rôle du buteur. Il forme avec Alvaro RUIZ une paire de demi-centre complémentaire, un vrai luxe pour coach Gardent.

 

Il a donc pris le relais de son compère Wesley PARDIN. Cyril DUMOULIN (1er, 37%) a été élu meilleur joueur du mois d'octobre. Le gardien international a rappelé que Toulouse avait la chance de compter dans ses rangs deux gardiens de grand talent. 18 arrêts face à Ivry, 16 face à Créteil, Cyril affiche le meilleur pourcentage d'arrêts du championnat (39.53%) devant Thierry Omeyer, c'est dire la forme internationale du n°16 qui a même été rappelé en équipe de France pour remplacer... Wesley Pardin blessé. Inséparables ces deux-là !

 

RÉACTIONS

CYRIL DCyril DUMOULIN : « Je remercie tous les votants, c'est une récompense qui fait plaisir. Même si, sincèrement, je pense que mes 3 coéquipiers le méritaient tout autant. J'ai pris la suite de "Wes" qui avait fait un début de saison canon. On va essayer de garder ce rythme et de poursuivre l'aventure.»

 

Philippe GARDENT : « Honneur à nos gardiens en ce début de saison qui autant l'un que l'autre ont mérité ce titre. Maintenant, le but est qu'il soit à leur meilleur niveau en même temps. Cyril a su patienter pendant que Wesley était en grande forme. Il a admirablement pris le relais. Tant mieux pour lui et pour le groupe surtout. »

 

[caption id="attachment_1594" align="aligncenter" width="401"]Le quatuor gagnant du mois d'octobre Le quatuor gagnant du mois d'octobre[/caption]

 

 

Pour rappel voici le barème : 1er = 5 pts, 2e = 4 pts, 3e = 3 pts, 4e = 2 pts et 5e = 1 pt. Vous retrouverez ainsi chaque mois le classement mensuel ainsi que le classement général de la saison.

 

classement général

1. ILIC 7pts 2. DUMOULIN, PARDIN 5pts 4. GILBERT, SEVALJEVIC 4pts 6. CALVEL 3pts, 7.  RUIZ SANCHEZ 1pt