J11 Lsl - FENIX Vs IVRY

 

 

 

Relancée suite à leur nul face à Saint Raphaël, la FENIX Army revient au Palais des Sports pour affronter Ivry demain soir.

 

Après le déplacement à Nantes, les toulousains se sont préparés pour cette rencontre qui s’annonce décisive.

Il reste trois matchs à jouer en Lidl Starligue pour les toulousains, Ivry, Istres et Pontault, qui représentent un réel enjeu pour remonter dans le classement avant la trêve.

 

Les joueurs espèrent décrocher leur première victoire, un cadeau qu’ils aimeraient faire à leurs supporters demain soir à domicile.

 

Arrivé en début de saison dernière, le plus jeune de l’équipe a rencontré à deux reprises les Ivryens et n’a jamais connu la défaite face à eux. Notre ailier gauche, Gaël Tribillon, nous présente la rencontre de la semaine :

 

 

Gaël, comment est l’état d’esprit de l’équipe ?

 

 

Nous sommes passés en mode conquérant, l’équipe aborde ce match de la meilleure des manières, avec un gros travail à l’entrainement, des séances vidéos sérieuses. Nous savons que c’est un match important, et peut être même l’un des plus importants de notre début de saison, voir de l’année pour se lancer enfin ! Un petit peu de pression, mais nous sommes tous prêts à relever le défi !

 

 

Après le match nul face à Saint-Raphaël, l’équipe avait retrouvé de la confiance, est-ce que la défaite face à Nantes a changé les choses ?

 

 

Non, nous proposons une belle composition face à Nantes, si on oublie le début de la première mi-temps. Nous avons réalisé de belles prestations face à des équipes prétendantes à l’Europe. Nous n’avons pas à rougir de nos performances même si nous n’arrivons pas pour l’instant à faire la différence.

Notre capital confiance n’est pas au mieux, mais ça c’est depuis le début de la saison, mais les dernières oppositions montrent qu’on en est capable.

 

 

Vous allez commencer demain une série de trois matchs décisifs et les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, comment abordez-vous ce dernier mois, quels sont les objectifs ?

 

 

Les objectifs sur la fin d’année civile, vont être de prendre le maximum de points sur les rencontres contre Ivry, Istres et Pontault. Il faut que nous prenions ces points c’est important, et sinon il faudra réfléchir à la suite …

 

 

Qu’est ce qui attend Ivry demain soir ?

 

 

Un combat, il ne va pas falloir s’attendre à de la gentillesse pendant soixante minutes. Demain ça sera une guerre et nous espérons qu’il y aura du monde pour nous soutenir et nous aider à la remporter, ça va être un gros travail et nous espérons gagner !

 

 

Tu n’as jamais connu la défaite face à Ivry, à domicile l’an dernier tu as eu 100% de réussite. Par quoi peut passer, d’après toi, une nouvelle victoire face à eux demain soir ?

 

 

La défense va être importante, si nous arrivons à montrer de l’agressivité, du contact, être ensemble et bien organiser en défense, nous pourrons les stopper et marquer des buts sur le jeu rapide.

 

 

Sur quelles forces doit s’appuyer l’équipe demain soir ?

 

 

De l’agressivité, de la confiance et une grande force mentale. La victoire n’est pas assurée demain, il va falloir être préparé à avoir des difficultés, à rebondir dans les moments difficiles et sans le mental ce ne sera pas possible.

 

 

Ivry est 11ème avec quatre points, ils vont sûrement vouloir venir prendre deux points supplémentaires chez les 13ème du championnat.  Penses-tu que vous soyez prêts à les affronter ?

 

 

Nous sommes prêts oui, nous enchaînons deux grosses rencontres qui n’aboutissent pas sur des victoires, mais nous sommes prêts à jouer ce genre de match avec beaucoup d’enjeux. Il faut que nous recollions, nous devons être présents ensemble et prendre cette victoire !

 

 

Qui est à surveiller demain soir ?

 

 

Le gardien qui est à 40 % de réussite ces trois derniers matchs face à de grosses équipes telles que Chambéry, Montpellier.

Ils ont une équipe très complète qui joue avec de l’envie, ils ont une belle base arrière, tous les joueurs sont à surveiller. Il faut arrêter de faire une fixette, quand on se concentre seulement sur un joueur, nous en prenons dix de l’autre côté.  

 

 

Un message à faire passer aux spectateurs ?

 

 

J’espère que vous viendrez nombreux. Même si nous connaissons un début d’année plus compliqué que l’an dernier, je pense que nous sommes aptes à proposer un vrai jeu, et que les spectateurs/supporters présents n’ont pas le sentiment d’avoir perdu leur soirée, même si il y a eu beaucoup de défaite.

Je pense que la victoire passera par vous aussi, par votre aide, votre enthousiasme, vos cris et votre soutien !

J’espère que vous répondrez présents, nous comptons sur vous !