J11 Créteil vs FENIX - Jef LETTENS

Soumis par Rouma le mar 26/11/2019 - 14:08
""

 

Maintenue à la 3e place suite à leur victoire face à IVRY, la FENIX Army fait le déplacement à Créteil pour affronter la lanterne rouge du championnat. 

Il reste trois matchs à jouer en Lidl Starligue pour les toulousains, Créteil, Montpellier et Chartres, qui représentent un réel enjeu dans la course à la deuxième place.

Arrivé en début de saison à Toulouse, notre jeune gardien belge Jef LETTENS, nous présente la rencontre de la semaine : 

 

Jef tu as rejoins le club cette année. Comment se passe ton intégration au sein de l’équipe ? 

 

L’intégration se passe très bien ! J’avais déjà eu des échos avant le début de la saison sur le groupe, que c’était un collectif sain, qui travaille bien ensemble et qui accueille bien les nouveaux joueurs. Nous avons fait un super début de saison et je pense que c’est parce que nous sommes un groupe qui vit bien ensemble et c’est une des bases pour gagner des matchs. 

 

Vous vous déplacez à Créteil mercredi, ils sont actuellement derniers avec seulement une victoire face à Nîmes. Comment l’équipe aborde-t-elle ce match ? 

 

Comme on aborde chaque rencontre ! On vit match par match, parce que si l’on ne met pas toute l’intensité que nous sommes capables de mettre, nous savons que l’on peut perdre le match. C’est pour ça que Créteil est un match comme les autres, ce n’est pas parce qu’ils sont derniers qu’on va se reposer sur nos lauriers. Il faut mettre autant d’intensité que sur les autres matchs. Il fait les prendre avec beaucoup de sérieux, si on ne met pas tous ces ingrédients, on risque de perdre là-bas. C’est une équipe qui joue bien et avec une bonne défense. On aborde chaque match pareil et c’est ce qui nous a réussis jusqu’à maintenant.  

 

Comment vois-tu cette équipe de Créteil ?

 

C’est une équipe qui a beaucoup de bonne individualité, je pense notamment à Boïba SISSOKO ou encore au gardien Mickael ROBIN qui a beaucoup d’expérience. Comme je l’ai dit, ils ont une défense difficile à jouer en 1/5 parce qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes dans le championnat qui l'a. C’est donc à nous de bien se préparer pour pouvoir gagner ce match ! 

 

Comment est l’état d’esprit de l’équipe et le tien à 3 journées de la trêve ? 

 

Nous avons envie de finir en beauté et nous travaillons beaucoup pour. Il nous reste trois matchs avec deux déplacements qui sont abordables et un match à domicile contre Montpellier, si nous sommes dans un bon jour, on peut les accrocher. Nous sommes calmes et focus, avec beaucoup d’ambition et c’est ce dont on a besoin pour ces 3 matchs. Le mois de novembre n’est pas terminé, mais jusque-là nous avons fait un sans-faute et il faut que ça continue pour bien clôturer le mois, avant d’entamer Montpellier et Chartres. Mais je ne veux pas trop m’avancer, parce que jusqu’ici ce qui nous a réussis, c’est de prendre match par match et nous devons faire pareil avec Créteil. 

 

Créteil vs FENIX en un mot : 

 

Chaud (rire) !