J09 Lsl - FENIX Vs SRVHB

 

 

 

Demain, le FENIX accueille Saint-Raphaël au Palais des sports, pour la neuvième journée de Lidl Starligue.

 

Les hommes de Philippe GARDENT avaient, lors de leur dernière opposition, réussi à prendre le dessus sur les varois.

Raphaël CAUCHETEUX, une nouvelle fois en compétition pour le titre de meilleur buteur du championnat,  et ses coéquipiers sont actuellement 6ème, avec 9 points, et espèrent continuer leur période d’invincibilité (3 matchs sans défaite).

Nemanja et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire pour sortir de cette mauvaise passe, et reprendre confiance. Être capitaine c’est aussi remotiver les troupes dans les mauvais moments. Il est le mieux placé aujourd’hui pour nous présenter la rencontre :

 

 

 

Nemanja, comment est l’état d’esprit de l’équipe avant le match ?  

 

 

Malgré toutes nos défaites depuis le début de la saison, on essaie de rester positif, je sais qu’il ne nous manque pas grand-chose pour décrocher notre première victoire. J’espère qu’on va commencer à gagner des matchs.

 

 

Nîmes était un match compliqué, qu’est-ce qui a manqué à l’équipe ?

 

 

Il nous a manqué de la concentration, de la rigueur aussi. Nous n’avons pas assez « respecté » le ballon en attaque, et c’est ce qui nous fait le plus de mal. Avec Nîmes, un ballon perdu équivaut à une contre-attaque, une mauvaise combinaison pour nous.

 

 

Qu’est-ce qui attend Saint-Raphaël demain soir ?

 

 

Un match difficile, un combat, nous sommes capables de les gagner, on l’a déjà montré les années passées. Nous nous préparons depuis le retour de Nîmes à cette rencontre, nous restons positifs, nous avons nos chances.

 

 

Pour la J18 l’an dernier à domicile, vous aviez mené ce match du début à la fin, qu’est-ce qui pourrait faire que vous accomplissiez l’exploit demain ?

 

 

On doit utiliser cette victoire de l’an dernier pour aborder ce match. Nous savons qu’ils sont solides, à nous de nous adapter pour réussir à contourner la défense. Il va nous falloir une bonne défense, et éviter les pertes de balles, trop fréquentes chez nous.

 

 

Est-ce que nous devons nous attendre à un choc des ailiers « top buteurs » ?

 

 

(Rires) Je veux bien laisser le titre à Raphaël, mais nous prenons la victoire !

 

 

Les temps sont compliqués pour le FENIX, à quoi ressemble un discours de capitaine dans ces moments ?

 

 

Tout est dans la tête, il faut que nous restions positifs. Chacun doit se remettre en question, nous avons tous notre part de responsabilité. Nous devons continuer à nous entraîner dur, ne rien lâcher et la victoire va arriver. Tout dépend de nous, sans le manque de concentration ou les pertes de balles, nous pouvons gagner n’importe quelle équipe !

 

 

Nous sommes journée 13 après Pontault-Combault, comment l’équipe se voit-elle au classement ?

 

 

Si nous voulons quelque chose de cette saison, il faut impérativement que nous comptions sur les six points sur les trois derniers matchs. Et demain, nous devons nous accrocher au match et aller chercher une victoire, il sera plus facile pour nous de nous déplacer à Nantes avec une victoire, plutôt qu’une nouvelle défaite.