FENIX VS. TREMBLAY (J05 - LSL) : "HEUREUX DE RETROUVER MES ANCIENS COEQUIPIERS"

[caption id="attachment_6749" align="alignnone" width="850"] Crédit photo : Marie CAMPION[/caption]

 

 

Débarqué dans la Ville Rose durant l'été 2016 en provenance de Tremblay, Romain TERNEL n'a eu aucune difficulté à s'intégrer dans le groupe toulousain. A quelques heures d'une rencontre face à ses anciens coéquipiers, il sait que ce match sera particulier pour lui, mais en aucun cas une source de complexe.

 

 

Romain, le FENIX affronte demain Tremblay, une équipe que tu connais très bien. Est-ce que cette rencontre a une résonnance particulière pour toi ?

 

Il est vrai que jouer contre un club dans lequel tu as passé quelques années peut te toucher un peu plus que les autres, surtout lorsque tu retrouves des anciens coéquipiers. Néanmoins, ce contexte me procure une envie encore plus forte de remporter une victoire. Je serai aussi très heureux de retrouver mes anciens coéquipiers avec lesquels j’ai partagé de bons, comme de moins bons, moments.

 

Tu bénéficies d'un temps de jeu conséquent en ce début de saison, comment prends-tu cette nouvelle responsabilité ?

 

Dès le début de la saison, nous avons perdu nos gauchers sur la base arrière. Nous avons par conséquent évolué avec un droitier à ce poste. Philippe GARDENT et le reste du staff ont décidé de me faire confiance pour prendre cette responsabilité. Je suis toujours heureux d’obtenir du temps de jeu, d'être sur le terrain et de participer à l’aventure. J’essaye de remplir mon devoir au mieux, même s’il est assez difficile en tant que droitier d’appréhender ce poste. Aujourd’hui Rafal PRZYBYLSKI est de retour, je jouerai sûrement un petit peu moins mais l’équilibre offensif de l’équipe n’en sera que meilleur.

 

Arrivé depuis l'année dernière dans la Ville Rose, as-tu désormais trouvé tes marques ? Quelles sont désormais tes habitudes ?

 

Je me suis rapidement adapté à cette ville magnifique ! Du côté de mes performances en tant que joueur professionnel, j’ai rencontré plus de difficultés au début. Je sortais d’une saison éprouvante pour plusieurs raisons à Tremblay, je me suis mis beaucoup de pression en arrivant et j’ai fini par me blesser sérieusement. C'est désormais derrière moi, une nouvelle saison vient de débuter avec un groupe toujours aussi sympathique. Il y a des nouvelles responsabilités et des nouveaux challenges, c'est ce que l'on cherche en faisant ce métier. Au quotidien, je suis quelqu'un d'assez simple, enfin je pense (rires). J’aime me promener dans les beaux parcs Toulousains avec mes deux petites filles, me balader dans le centre-ville, aller manger au restaurant avec ma compagne ou mes amis.

 

Après le match contre le Paris Saint-Germain, tu es allé spontanément signer des autographes pour les enfants, c'est quelque chose qui te tient à cœur ?

 

Durant mon enfance, je me souviens également avoir réclamé des autographes. C’est devenu une démarche naturelle pour moi, tout comme discuté avec les partenaires dans le salon VIP après les matchs. En raison du debrief dans les vestiaires après le match, nous ne restons pas très longtemps sur le terrain. Je prends alors le temps de revenir car les supporters viennent aussi pour bénéficier de cette proximité. J’estime que c’est une façon de les remercier pour leur déplacement et leurs encouragements. Je le fais avec beaucoup de plaisir et je suis heureux à chaque fois de partager ce moment privilégié.

 

Rendez-vous ce soir à 20h00 pour le coup d'envoi. Si vous n'avez pas encore votre billet, ce n'est pas trop tard, cliquez ici.

 

_______________________________________________________________________________

 

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL EN QUELQUES CHIFFRES

 

> Tremblay retrouve l'élite après avoir terminé 1er de Proligue en ne concédant que 2 défaites dans la saison. Solide.

 

> Le club francilien n'a toujours pas débloqué son compteur cette saison. Sur deux des quatre rencontres perdues, ce n'était que par un but d'écart (Dunkerque et Ivry). Prudence.

 

> Les toulousains recroiseront la route de Vasko SEVALJEVIC ayant rejoint les rangs de Benjamin BRAUX durant l'été. Le Monténégrin a inscrit 6 buts depuis le début du championnat.

 

_______________________________________________________________________________

 

FENIX Vs. TREMBLAY, SAISON 2015/2016 - L'INSIDE

 

[su_dailymotion url="http://www.dailymotion.com/video/x3gudl6"]