Le défenseur et arrière gauche a prolongé l'aventure avec son club formateur pour deux années supplémentaires (plus une en option).
Crédit photos : Pixcity
[caption id="attachment_2719" align="aligncenter" width="1024"] "Grizzli" continuera donc d'ériger son double mètre au sein de la défense toulousaine.[/caption]
Arrivé à Toulouse en 2006 en provenance de Rabastens, Cyril Morency a ensuite intégré le centre de formation. Il a fait sa première apparition en équipe première lors de la saison 2009/2010. Depuis, son temps de jeu et ses apparitions n'ont fait qu'accroître au point de disputer l'intégralité des matchs de championnat la saison dernière sous la houlette de Toni Garcia.
Cette saison, même si il est moins utilisé en attaque, "Grizzli" est un homme de base du système défensif élaboré par Philippe Gardent et a pris par à toutes les rencontres de LNH.
Le joueur de 24 ans, connu pour sa taille imposante (2m08), a disputé 88 matchs de championnat sous le maillot du FENIX pour 58 buts. Il portera donc les couleurs du club toulousain jusqu'en 2018 (avec une année optionnelle).
Après la prolongation de Rémi Calvel la semaine dernière, les contours de l'effectif du prochain exercice se dessinent de plus en plus précisément.
[caption id="attachment_2721" align="aligncenter" width="1024"] Cyril foulera le parquet du FENIX au moins jusqu'en 2018[/caption]
RÉACTIONS
Philippe DALLARD (Président FENIX) : "C'est un signe fort que de faire parapher un deuxième contrat professionnel à Cyril MORENCY, enfant de la formation toulousaine. Une fois de plus, la formation est récompensée avec plus de la moitié de l'effectif professionnel issue du centre de formation (Pardin, Porte, Pavade, Gilbert, Bonilauri, Morency, Chelle, Calvel). Cela ne donne aucun gage de sécurité mais confirme la volonté du club de travailler avec des joueurs d'expérience et de qualité au contact de joueurs provenant de la formation. Cyril a prouvé sa capacité à se positionner sur un rôle de défenseur pur. Nous espérons, lui et nous, qu'il mettra tout en œuvre pour devenir un joueur prépondérant autant en attaque qu'en défense. Ce sera l'objectif du club des mois à venir."
Cyril MORENCY : "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec le FENIX. Le club et le coach me font confiance notamment pour le secteur défensif. Çela me tient à cœur de prouver ma valeur, continuer à progresser et apporter à l'équipe. Ma volonté était de poursuivre avec mon club formateur donc je ne peux qu'être satisfait. "