Après un arrêt brutal en Coupe de la Ligue, la FENIX Army ne se décourage pas et enchaîne les matchs. L’équipe affronte ce samedi soir le Cavigal de Nice pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Les hommes de Gardent font le déplacement avec l’envie d’aller chercher la qualification.
Notre arrière droit Rafal PRZYBYLSKI, 5/7 lors du dernier match nous en dit plus.
Rafal, la défaite de mercredi affecte-t-elle le moral de l’équipe ?
Non je ne pense pas. Nous savions contre qui nous jouions. S’il y avait eu une victoire nous aurions été contents. Mais nous avons perdu donc nous prenons sur nous. Il nous faut travailler davantage pour se remettre au niveau et être plus compétitif.
Qu’est-ce qui a manqué mercredi soir lors du match ? Et qu’elles sont les erreurs commises qu’il ne faudra pas reproduire demain soir ?
Nous avons raté quelques tirs ce qui a permis à Montpellier de marquer en contre-attaque. Et nous savions qu’ils avaient une très bonne équipe et que ces erreurs ne nous étaient pas permises. Je pense, tout de même, que nous nous sommes bien débrouillés en attaque même si nous avons raté des tirs. Mais notre défense était mauvaise et nous devons la retravailler. Mais bon à la fin de la première mi-temps nous sommes menés de 6 points (19-13), nous avons essayé de nous battre mais c’était difficile.
C’est la première fois que vous allez rencontrer Nice. Est-ce que l’appréhension du match est différente que celle d’une équipe que l’on a déjà joué ?
Peut-être que parfois c’est mieux de ne pas connaître l’équipe adverse. Cela nous oblige à être d’autant plus concentré car nous ne savons pas ce qu’elle peut faire. Nous sommes donc à l’affût et devons être impliqués à 200% pour gagner ce match.
Quelles sont les forces sur lesquelles il faudra compter demain ?
La concentration ! Nous ne devons pas nous laisser distraire. Il nous faut améliorer notre défense et retrouver le niveau que nous avions avant le match contre Montpellier.
Est-ce que le collectif est prêt à enchainer les deux dates importantes de cette fin d’année (Samedi à Nice et Mercredi contre PONTAULT) ?
Bien sûr ! Nous savions qu’il y allait avoir un enchaînement de matchs et nous nous sommes préparés à l’avance pour ça.
Mot de la fin
WE ARE TOULOUSE !