AU REVOIR ET MERCI CYRIL !

 

[caption id="attachment_8071" align="aligncenter" width="2000"] Crédit photo : Marie Campion[/caption]

 

Après 12 années de bons et loyaux services, Cyril MORENCY s'est engagé hier avec le Limoges Handball 87. Les trois parties prenantes sont parvenues à un accord permettant au joueur de porter les couleurs de Limoges à compter d'aujourd'hui. Formé à Toulouse, "Grizz" comme on l'appelle, aura disputé 173 matchs avec le groupe professionnel, inscrivant au total 75 buts. L'ensemble du club souhaite une bonne continuation à Cyril et beaucoup de réussite dans sa carrière future.

 

 

Cyril MORENCY : "C'est forcément difficile de quitter Toulouse après 12 ans dans le club mais j'étais conscient qu'il me fallait trouver du temps de jeu rapidement. Limoges m'a approché puis tout s'est enchainé très vite. J'ai essayé de laissé de côté l'aspect émotif pour penser à l'aspect sportif et à la réussite de ma carrière. Le club de Limoges compte vraiment sur moi et me donnera un temps de jeu conséquent, ce que je cherche aujourd'hui. Je rejoins des anciens du club, Xavier Moreau et Martin Gaillard avec qui je jouait au centre de formation, et je me rapproche de mon frère qui joue au CSP Limoges. Je suis impatient de relever ce nouveau défi handballistique et je remercie toutes les personnes que j'ai pu côtoyer dans ce club."

 

 

Philippe DALLARD (Président) : " Cyril est un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain, il l'a montré durant toutes ces années au sein du club. C'est toujours difficile pour un Président de voir partir un enfant du club mais nous ne pouvons l'empêcher d'avoir un réel temps de jeu. Je lui souhaite bonne continuation pour la suite de sa carrière du côté de Limoges."

 

 

Philippe GARDENT (Manager Général) : " Je tiens à remercier Cyril pour toutes ces années au sein du club avec un comportement exemplaire à tous les niveaux. Aucun entraineur n'apprécie perdre un joueur en milieu de saison, mais Cyril mérite du temps de jeu pour mener à bien sa carrière. C'est la raison pour laquelle nous avons accepté l'offre de Limoges et du joueur. Bon vent Cyril !"