La N2 sombre à Rezé, les -18 France et la S4 assurent
[caption id="attachment_3622" align="aligncenter" width="1024"] Copyright Jérôme VIALARD[/caption]
Ce fût quelque peu contrasté pour le FENIX. Des déplacements compliqués chez des grosses écuries laissaient sous entendre le mot « exploit » au retour de ce premier week-end des vacances de la Toussaint. Il en a été pour certains, et moins pour d’autres…
Les -18 Régionaux Honneur d’Axel Levy jouaient les rouges de Balma ce dimanche aux Argoulets. Dans un match serré comme les joueurs ont souvent l’habitude de nous proposer, les toulousains retournent aux vestiaires avec deux petits buts de retard. La seconde mi-temps reste à l’image de la première, les buts sont marqués coup sur coup avec jamais plus de trois longueurs d’écart. A la 59ème minute, nos jeunes comptent toujours un but de retard. C’était sans compter sur une dernière réalisation d’Adriano Melo grâce à qui nos toulousains arrivaient à arracher le match nul à l’ultime minute. Conséquence au classement… Une mauvaise opération pour nos -18 qui prennent l’avant dernière-place et qui laissent le leader Beauzelle avec plus de cinq points d’avance.
Le déplacement des -18 France s’annonçait chaud et bouillant chez un concurrent direct à la poule haute du championnat. Villenave, qui avait posé beaucoup de problèmes à nos joueurs à la maison (30-28 à l’aller), avait toutes les cartes en main pour contrer les attaques toulousaines diminuées par plusieurs absences. Il n’en est pas moins que les toulousains ont plus d’un tour dans leur sac, notamment Ludovic Seutchie (entraîneur), qui a su gérer au mieux son effectif pour s’imposer en terres bordelaises 29-33. L’expérience toulousaine aura parlé dans un match qui sera réellement resté accroché jusqu’à la 50ème minute. Des belles performances des leaders Teo Jarry (9 buts) et Pierre Fréchou (12 buts) permettent de garder la première place dans une poule très homogène.
[caption id="attachment_3613" align="aligncenter" width="1024"] Copyright Jérôme VIALARD[/caption]
Les séniors départementaux de la S4 se confrontaient quant à eux à St Jean (1). Les toulousains qui comptaient dans leurs rangs les renforts d’Alexis Vitter, Xavier Ferus et Alban Lasry-Segura (Prenationale) n’auront fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. Après une première mi-temps maîtrisée mais où rien n’était encore joué, nos joueurs ont su pousser dans les dernières trente minutes pour s’imposer 41-27. Les garçons confortent ainsi la première place de la poule, avec une longueur d’avance sur Merville.
A propos de la Nationale 2… Un match compliqué face au leader ne les faisait bien évidemment pas partir favoris. Un départ la veille et une nuitée à l’hôtel plus tard, nos jeunes avaient physiquement toutes les cartes en main pour poser des problèmes aux Nantais de Rezé. Entre deux parties de billard et de baby-foot, il était temps de se rendre au gymnase pour faire face à l’armada des locaux. La première mi-temps laisse beaucoup d’espoir à nos toulousains (12-8 à la mi-temps), mais encore une fois le retour des vestiaires aura été fatal. Une équipe méconnaissable, brouillonne, incapable d’aligner trois passes et ne montrant aucune envie aura fait le bonheur de Rezé jouant tous les coups à fond. Dès le début de la mi-temps, l’addition s’annonçait salée. Elle l’a été. Une défaite 32-20 qui laisse beaucoup de regrets et qui aura touché les esprits de tout le monde. Une déception pour joueurs, entraîneurs et encadrants après un week-end des plus sympathiques avec la famille FENIX.
[caption id="attachment_3614" align="aligncenter" width="300"] Copyright Mike BOURI[/caption]
Récapitulatif :
- 15 Est Départementaux : Tournefeuille - FENIX (score non communiqué)
- 18 Régionaux Honneur : FENIX 29 - 29 Balma
- 18 France : Villenave 29 - 33 FENIX
- Séniors 4 Départemental : FENIX 41 - 27 St Jean
- Nationale 2: Rezé 32 - 20 FENIX