Le FENIX TOULOUSE HANDBALL était sur tous les fronts pendant ces vacances de la Toussaint.
En effet, dans le cadre du développement du handball sur toute la ville rose, le FENIX a proposé divers événements durant ces vacances d’Automne.
Lundi, 35 jeunes de l’association MIXAH ont pu fouler le parquet du Palais des Sports pour une initiation handball mais également récolter quelques autographes des joueurs professionnels.
Lundi et Mardi, c’est prêt de 120 jeunes qui ont pu profiter de la Caravane du handball de la Ligue Midi-Pyrénées de handball, sur le plateau sportif du COSEC de la Reynerie. Cette initiation handball en vue de promouvoir le Mondial 2017 a été un vrai succès ; elle a pu voir le jour grâce à la Ligue Midi-Pyrénées, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et le Service des sports de la Mairie de Toulouse.
Mercredi et Jeudi, cette même caravane s’est déplacée dans les quartiers nord de Toulouse et plus particulièrement au gymnase Toulouse Lautrec.
Enfin, le FENIX a organisé du lundi 24 au vendredi 28 de 9h à 18h un stage Handball et activités sportives à l’ensemble scolaire St Joseph. Durant ce stage, les jeunes de 9 à 16 ans ont pu rencontrer les pros au palais des sports pendant leur entraînement, aller voir le match FENIX/Créteil et bénéficier de conseils de Nemanja, Pierrick, Yassine et Wesley qui se sont rendus à St JO.