2/2 pour la N2 !

n2

DU RETARD À L'ALLUMAGE 

By Alain Raynal

 

En foot, il y a le derby de la Garonne entre le TFC et les Girondins. Plus modestement on avait ce dimanche le derby de l'Hers. La rive gauche recevait la rive droite au Palais des Sports devant une assistance plus que fournie.

 

A la surprise générale, les coéquipiers des anciens de la maison, Matthieu Piovan et Théo Frican, prenaient rapidement le large. 

Balma en pleine Lévytation Image retirée. (pardon Axel) se gavait des incohérences et approximations toulousaines. 

 

Un jeu bien léché, une excellente relation avec le pivot et une réussite insolente alimentaient régulièrement le score. Les banlieusards se trouvaient propulsés vers un premier break de 6 buts à la 15ème (5 - 11). 

 

Toulouse n'y arrivait pas, multipliant les pertes de balles et échouant souvent sur l'excellent gardien adverse.

 

Annotel'excellenteImage retirée. initiative de Romain Ternel qui mettait fin au supplice subi par Gabriel Marchis abandonné par sa défense, en propulsant l'illustre William*, revenu aux affaires en raison de la blessure de Simon Laurent de Valors.

 

Quelques parades bienvenues permettaient aux fenixous de réaliser un timide "rapproché" à la pause (13 -17).

 

Coach Romain avait annoncé dans la semaine que Balma aurait du mal "à tenir la distance". 

On comprit rapidement à l'entame du deuxième acte que, effectivement, la donne allait changer. 

 

La réussite avait changé de camp si bien que, au terme d'une déferlante toulousaine, Zach a ri Image retirée.en égalisant puis en donnant l'avantage au Fenix à la 36ème (18-17).

 

Côté défense, une sorte de Ligne Maginot infranchissable se mettait en place tuant dans l'œuf toute velléité adverse. Entre la 30ème et la 45ème, les balmanais ne réussissaient que 3 tirs cadrés et encaissaient un terrible et irrémédiable 10-0 qui scellait quasiment le sort du match (23 - 17). 

 

Sur son aile gauche Timéo Albouy (11 sur 12) gavé de friandises par Jules Gougeon et Maxime Mourcel faisait évoluer le score jusqu'à un écart maximal de 10 buts (31 - 21 à la 54ème). 

 

Le score final (36 - 27), improbable au repos, apparaît véritablement un peu lourd pour nos amis balmanais au vu de leur excellente première période. 

 

*William Annotel International Espoir et Gardien professionnel à Toulouse de 2002 à 2007.

Puis à Nîmes, Dunkerque (champion de France en 2014) et enfin Limoges où il pensait avoir définitivement "rangé les baskets" en 2019. 

 

Stats:

ALBOUY Timéo 11 sur 12 dt 4 sur 4 pen

CALMÈS Yoran 3 sur 4

DERMIGNY Zachary 3 sur 5

DISCAMPS Maxime 1 sur 7

FIRMESSE Idris 2 sur 6

GOUGEON Jules 3 sur 5

GUIBERT Martin 3 sur 3

MARQUET-BAURÈS Louis 5 sur 6

MESLIEN Mytchel 2 sur 3

MOURCEL Maxime 0 sur 2

PINOT-PEYRUSSE Rafael 2 sur 3

RALAMBOFIRINGA Ialy 1 sur 2

 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel 5 sur 24 et 0 sur 2 pen

ANNOTEL William 8 sur 16