N1 - Le double Casse de Noël

""

 

 

Un vol dans les vestiaires et un hold-up dans le money-time

 

Un échauffement compliqué durant lequel Guilhem Simeao devait déclarer forfait  pour une douleur à l'épaule. Moment particulier également, puisque nos joueurs s'apercevaient que le vestiaire avait été visité et que quelques portefeuilles et valeurs avaient disparus.

Presque logiquement l'entame s'avérait médiocre pour nos couleurs en particulier à cause de 2 exclusions subies dans les premières 5' (dont une pour Théo Géhin en raison d'un mauvais changement). La suppléance de Simon Laurent de Valors, assez performant, se poursuivait jusqu'à la mi-temps. Malheureusement de nombreux échecs au tir permettaient aux Giennois, percutants et euphoriques,  de s'envoler à partir de la 20ème. A la mi-temps le passif logique de 5 buts (16 - 11) était vraiment inquiétant et ne laissait augurer rien de bon.

Cet écart de 4 à 5 buts se maintenait jusqu'à la 45 ème (26 - 22) sans qu'on puisse se rassurer vraiment  quant à une issue positive. C'est le moment que choisissaient les jeunes toulousains pour retrouver un peu plus de densité et d'efficacité. Josh Mongin, Guillaume Margnoux, Matthieu Marmier et Tom Bertini alimentaient le score et la "remontada" s'enclenchait. La première égalisation à 28 partout survenait à la 53ème. Et le Fenix prenait le score dans les 5 dernières minutes pour ne plus le lâcher. 2 buts de Josh Mongin et 2 buts de Théo Clarac scellaient définitivement le sort de ce match très compliqué contre le dernier de la classe.

Cette deuxième mi-temps mené tambour battant avec un impressionnant total de 23 buts marqués en 30' permet donc aux poulains de Rémi Calvel de partir en vacances l'esprit tranquille. La 6ème place actuelle, à la fin des matchs aller, laisse de bons espoirs pour une issue positive à cette première saison en N1. 

 

LES STATS :

Tom BERTINI 8/9 dont 2 pen, Théo CLARAC 2/4, Pierre FRECHOU 0/2, Romain GIRAUDEAU 5/8, Dorian JARGEAC, Téo JARRY 2/5, Guillaume MARGNOUX 6/12 dont 3 pen, Matthieu MARMIER 6/9, Josh MONGIN 4/4, Matt PIOVAN, Guilhem SIMEAO; Nicolas SOUTHAREWSKY 1/1

Théo GEHIN 6/25,  Simon LAURENT DE VALORS 6/19