Victoire pour nos jeunes du Centre en N1 !

ZERR

FENIX 37 PAU NOUSTY 34 

LE FENIX RENAÎT DE SES CENDRES

Après Pau Billère lors de la journée précédente, le Fenix rencontrait ce week-end le 2ème club béarnais de la poule Pau Nousty.
En situation délicate, après avoir brillamment évité la mise en Billère 🤗 lors de la J07 (match nul 33 - 33), le Fenix espérait bien remonter dans le classement de cette poule aux Pau🤗.


Les promesses affichées lors de la dernière journée étaient rapidement perceptibles. Le Fenix prenait immédiatement le score par l'intermédiaire de Jérémy Robert, Servilien Claire et Baptiste Briet. Puis Martin Guibert, Timéo Albouy et un Vojin Cabrilo percutant permettaient de réaliser un premier break significatif (12 - 8 à la 19ème). Malgré un temps mort, Pau Nousty ne réussissait pas à contenir les assauts d'un Fenix conquérant. Le plus gros écart du match survenait à la 21ème (15 - 9) mais l'issue du match restait incertaine (17- 14 au repos).

Au retour des vestiaires, la rencontre s'équilibrait et n'avait pas encore désigné son vainqueur quand Romain Ternel décidait à un quart d'heure du terme de lancer "Max" Discamps. 
Ce "Max" là en version "Magnus Maximus" allait réaliser une fin de rencontre de feu, impressionnant de puissance et de détermination (6 buts en 9 mn). 

Comme Servilien Claire, au four et au moulin, n'était pas en reste (6 buts lui aussi en 2ème), il ne pouvait rien arriver à ce Fenix là qui terminait "plein Pau"🤗(35 - 29 à la 55ème) après s'être fait quelques frayeurs.
On notera la belle prestation de Gabriel Marchis, performant au coeur de ce second acte, enchaînant les parades  au moment où les béarnais semblaient se donner les moyens d'espérer recoller au score (29 - 28 à la 49ème).
Objectif réalisé, le prochain match à Bordeaux sera tout aussi important pour confirmer le redressement amorcé.

By Alain Raynal 

Stats: 

ALBOUY Timéo 5 buts dt 3 pen

ARRIUBERGÉ Mathias 

BOURI Raphaël 

BRIET Baptiste 3 buts

CABRILO Vojin 5 buts

CALMÈS Yoran 1 but

CLAIRE Servilien 9 buts dt 1 pen

DISCAMPS Maxime 7 buts

GUIBERT Martin 3 buts

RALAMBOFIRINGA Ialy 2 buts

ROBERT Jérémy 2 buts 

 

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 

MARCHIS Gabriel 9 arrêts