[Journée 9 Lidl Starligue, 29-29]
Un point arraché à domicile pour la #FENIXArmy, dans cette rencontre comptant pour la 9ème journée de la Lidl Starligue.
Les hommes de P. GARDENT ouvrent le score avec Ferran Solé Sala, et font une entame de match comme on n’en avait pas vu cette année au Palais des Sports. Ils mènent le jeu jusqu’à la 10ème où Daniel Sarmiento égalise, et c’est Raphaël Caucheteux qui permettra aux siens de repasser devant.
Un plaisir de courte durée pour les Varois. Après le temps mort demandé par P. Gardent à la 18’, les toulousains se reprennent, et ne tardent pas à revenir dans la partie, avec de belles réalisations en attaque et des arrêts importants de Yassine Idrissi. C’est une équipe toulousaine appliquée et sérieuse qui retourne aux vestiaires en menant de 3 buts (16-13).
Un retour plus compliqué pour le FENIX qui retombe dans ses travers, 5 pertes de balles en 4’.
Une seconde mi-temps où les deux équipes vont se rendre coup pour coup et personne n’est décidé à lâcher.
Les toulousains offrent à leur supporters une rencontre des plus stressantes, laissant planer l’espoir d’une première victoire jusqu’au sifflet final, avec une dernière possession pour les locaux. C’est finalement sur un score de parité que la fin du match est sifflé.
Comme nous le confiait Nemanja avant la rencontre, « avec un peu plus de concentration et moins de pertes de balles nous pouvons battre n’importe qui », c’est ce que nous avons pu voir hier soir au Palais des Sports, une équipe toulousaine avec l’envie de se battre !
Le travail de ces dernières semaines aura fini par payer, il reste à confirmer le 28 Novembre contre Ivry au Palais des sports, après un déplacement difficile à Nantes la semaine prochaine.