Où sont passées les dispositions prometteuses entrevues lors du premier match de la saison contre Lyon Caluire (39 - 35)?
On avait bien analysé à cet instant que la stabilisation des performances nécessiterait du temps. On y est, troisième défaite en autant de rencontres.
Comme souvent, on assista à un départ en fanfare (0 - 3, 3 - 6, 6 - 9) sous l'impulsion de Martin Guibert et de Maxime Discamps qui s'éteindra par la suite.
Embellie suivie d'un 4 - 0 infligé par les craurois qui reprenaient le score (10 - 9) pour ne plus le lâcher.
La rencontre équilibrée (16 - 16) restera indécise quasiment jusqu'à son terme.
Malheureusement, après la dernière égalité à la 47ème (26 - 26), il aurait fallu ce supplément d'âme qui permet de "renverser la table" dans le money time.
On ne peut que constater que les fenixous sont en panne de dynamique positive, de solidarité dans les moments critiques d'une rencontre.
Oui, cette série est préoccupante, d'autant plus qu'il n'y a plus d'équipe "à la traîne" dans la poule 4 à la suite des victoires quelque peu surprise de Aix en Provence et de Bruges.
La quinzaine qui arrive, sans rencontre jusqu'au match contre Aix en Provence, (14/10) permettra à coach Ternel, on l'espère, d'instiller un nouveau souffle.
Stats:
ALBOUY Timéo 6 sur 6 dt 3 sur 3 pen
BRIET Baptiste 1 sur 4
CABRILO Vojin 4 sur 7
CALMES Yoran 1 sur 1
CLAIRE Servilien 0 sur 1
DISCAMPS Maxime 2 sur 6
GUIBERT Martin 7 sur 10
MARQUET BAURÈS Louis 1 sur 1
RALAMBOFIRINGA Ialy 5 sur 6
ROBERT Jérémy 5 sur 6
Arrêts:
LAURENT DE VALORS Simon 13 arrêts