UN MOIS DE JANVIER CHARGE POUR LES INTERNATIONAUX

[caption id="attachment_7905" align="aligncenter" width="2362"] Crédit photo : Marie CAMPION[/caption]

 

 

Alors que le collectif a retrouvé le chemin du Palais des Sports hier en début de matinée, pas moins de six toulousains sont actuellement en stage avec leur sélection nationale pour y préparer diverses échéances.

 

 

Yassine IDRISSI (Maroc)

 

Le portier toulousain s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon du 17 au 27 Janvier 2018. La sélection marocaine devra se faire une place au milieu de l'Egypte, de l'Angola, de la République Démocratique du Congo et du Nigéria pour se hisser dans les phases finales. 

 

 

Fredric PETTERSSON (Suède)

 

Convoqué avec la sélection suédoise pour participer à l'Euro 2018 qui se tiendra en Croatie. La Suède s'est qualifiée avec brillo pour la compétition en terminant première de son groupe de qualification devant le Monténégro, la Russie et la Slovaquie. 

 

 

Nemanja ILIC (Serbie)

 

Actuellement en stage de préparation avec la Serbie, le capitaine et meilleur buteur toulousain peaufine les derniers réglages face à la Roumanie, la Macédoine et la Serbie. Il sera également du voyage en Croatie pour disputer l'Euro avec sa sélection. L'ailier gauche toulousain aura l'occasion de briller face aux meilleurs joueurs du continent. Il croisera d'ailleurs la route de Fredric PETTERSSON puisque la Serbie et la Suède font toutes deux partie du groupe A, aux côtés de la Croatie et de l'Islande. 

 

 

Gaël TRIBILLON (France Espoirs)

 

Le jeune ailier gauche a rejoint la sélection U20 pour une semaine de stage à Serris avant de rallier Constance, en Allemagne, pour le Tournoi des 4 Nations. Les joueurs de Yohann DELATTRE affronteront l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne, trois vrais tests face à des sélections qui ont su performer lors du dernier mondial.

 

 

Ferran SOLE SALE (Espagne)

 

Entièrement rétabli, El Pistolero a de nouveau été convoqué par le sélectionneur espagnol en vue du stage de préparation à l'EHF Euro 2018. La sélection espagnole n'a pas fait de détails lors de son tournoi à Galicia puisqu'elle s'est imposée lors de ses trois rencontres face à l'Argentine, la Biélorussie et la Pologne. Place maintenant à la compétition puisque Ferran SOLE SALA fait partie des 17 joueurs retenus dans le groupe de la Roja afin de participer à l'Euro 2018 !

 

 

Rafal PRZYBYLSKI (Pologne)

 

L'arrière droit toulousain et les siens se sont confrontés à l'Argentine, la Biélorussie et l'Espagne lors d'un tournoi amical à Galicia, Rafal PRZYBYLSKI a pu retrouver Ferran SOLE SALA sur les terrains à cette occasion (2 défaites pour une victoire). La semaine prochaine, la Pologne se rendra au Portugal pour y affronter Chypre, le Kosovo et les locaux dans le cadre d'une tournoi de qualification pour les prochains championnats du monde.