Un hold-up pour le FENIX !

 

 

Hier soir au Palais des Sports le FENIX recevait Nîmes pour un derby de l’Occitanie comptant pour la 18ème  journée de Lidl Starligue ! Au coup de sifflet final, les toulousains auront réussi le pari de prendre un point face au 4ème du championnat.

 

Un rendez-vous important pour nos toulousains qui affrontaient les hommes de Franck Maurice, invaincus sur cette phase retour !

 

 

Coup d’envoi donné par Kamel CHILBLI, adjoint de région Occitanie.

10 premières minutes serrées entre les deux équipes mais c’est finalement Yvan GERARD qui donnera le premier avantage à son équipe, avec une avance deux buts à la 12’. Des tirs qui ne trouvent pas le chemin des cages, et quelques pertes de balles mettent dans le dur les locaux.

Les Nîmois arriveront, par la suite, à creuser l’écart en mettant les coéquipiers de Pierrick CHELLE en difficulté, et prendre le large avec cinq longueurs d’avance (24’, 12-17).

Le FENIX n’arrivera pas à revenir dans cette période et rejoindra les vestiaires avec un retard de 4 buts.

Reprise de la seconde mi-temps et le scénario est identique, nos toulousains n’arrivent pas à trouver la faille pour revenir dans cette rencontre.  Les vingt premières minutes sont compliquées pour les hommes de Philippe Gardent, qui malgré leurs efforts, et un retour à deux buts, ne recollent toujours pas.

 

 

Il faudra attendre la 51’ pour que le Idrissi Show commence avec 4 arrêts en trois minutes, qui permet aux toulousains de revenir dans le match.

Un Palais des Sports qui commence à s’enflammer voyant déjà un retournement de situation se profiler.  C’est notre arrière gauche Arnau GARCIA BARCELO qui permettra à son équipe d’égaliser avec une magnifique interception (55’, 27-27)

Les 5 dernières minutes sont intenables, et un dernier penalty, signé de Ferran Sole Sala, exemplaire sur cet exercice (7/7), scelle le sort du match. Le dernier tir à très longue distance de Eloïm Prandi ne trouvera pas la mire et les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Toulouse réalise le hold-up parfait en revenant au score après avoir été dominé pendant cinquante minutes.

 

Réaction d'après match : 

 

Rafal PRZYBYLSKI, Arrière droit  :

«Nous sommes très contents du résultat. Le match n'a pas bien commencé pour nous, avec une mauvaise défense pendant toute la première période, nous avons fait plusieurs pertes de balles et Nîmes en a profité. La deuxième mi-temps était déjà bien meilleure ! Nous courions après le score avec un retard allant jusqu'à 6 buts. Mais une grosse défense et des arrêts dans les cages nous ont permis de rattraper Nîmes et de sauver un point précieux !»

 

 

Henrik JAKOBSEN, Pivot  

« La première mi-temps ne s'est pas déroulée comme prévu et nous avons eu quelques problèmes en défense. Les buteurs nîmois étaient vraiment bons, et nous savions qu'il fallait qu'on rectifie le tir pour la deuxième mi-temps. À la reprise, nous étions meilleurs que Nîmes. Nous avions 5 buts de retard, mais nous n'avons jamais perdu espoir, donc au final prendre un point c'est bien ! Nous avons fait preuve d'un grand esprit d'équipe et nous sommes toujours dans la lutte pour la 6e place ! Merci à tous les supporters pour le grand soutien !  » 

 

 

Alvaro RUIZ SANCHEZ, Demi-centre 

« Nous savions que l'on pouvait gagner, nous avons un très bon esprit d'équipe et nous sommes en confiance. Nous étions trop hésitants en défense et nous l'avons payé cher en première mi-temps. En deuxième période, nous avons montré qu'on avait envie et qu'on pouvait le faire. La défense a très bien marché, le gardien aussi et ça nous a permis d'être encore plus confiant en attaque. Je suis très fier de l'équipe et de l'image que nous donnons depuis quelques semaines, nous avons confirmé que l'on pouvait gagner contre n'importe quelle équipe. Maintenant, il faut continuer avec le même état d'esprit. »

 

 

 

 

On se retrouve le Samedi 20 Avril à 20h pour un nouveau match de gala, face au Vice-champion d’Europe, le HBC NANTES. Les joueurs auront besoin de votre soutien !!