Le FENIX solide 3ème !
La FENIX Army était en déplacement à Chambéry pour la 9e journée de Lidl Starligue. Si les toulousains font un très bon début de saison, Chambéry est plus en difficulté avec seulement 2 victoires et 2 nuls. Avec cette 5e victoire 24 à 25, les joueurs de Philippe Gardent conservent leur 3e place au classement !
Chambéry, une défense au contact
Face à la 3e meilleure attaque de la Lidl Starligue, Chambéry a misé sur sa bonne défense. En effet, l’équipe se classe 5e défense malgré leur peu de victoires. Si la stratégie semble payante en début de match, les toulousains trouvent rapidement des solutions pour égaliser puis reprendre l’avantage. Luc Steins, meilleur joueur du mois d’octobre, a été un atout considérable pour son équipe en prenant notamment Chambéry de vitesse sur le repli. Malheureusement le numéro 22 se retrouve à être la cible de la défense, enchainant les coups pris au niveau de la tête.
Un match de gardiens
Que ce soit Toulouse ou Chambéry, les gardiens ont menés la vie dure aux joueurs de champ. Du côté du FENIX, Jef Lettens enchaine les arrêts. Solide quel que soit le tir, le belge limite les opportunités de ses adversaires qui peinent à revenir au score. Pour ce qui est de Chambéry, Julien Meyer est intraitable avec les toulousains. Le gardien de 22 ans totalise 9 arrêts dans la 2e mi-temps. Il tient tête au FENIX, les empêchant ainsi de creuser l’écart. Chambéry a cru décrocher le match nul durant la fin de la 2e période, mais les toulousains remportent la rencontre d’un point.
Avec cette victoire sur le fil, le FENIX conserve sa 3e place au classement ! Les toulousains recevront Ivry le 20 novembre pour la 10e journée. Cette équipe occupe pour l’instant la 9e place au classement. Les toulousains resteront-ils invaincus à domicile ?!
Gaelle GUESDON