Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué ce jour au siège de la LNH.
Et son président Philippe Bernat-Salles a eu la main lourde puisque les Toulousains se déplaceront dans le Nord, à Dunkerque, le week-end du 10-11 décembre. Ironie du (tirage au) sort, les coéquipiers de Pierrick Chelle joueront quelques jours plus tard au Stade des Flandres face à l'USDK, mais pour le compte du championnat LidlStarLigue cette fois.
Pour rappel, le FENIX avait battu, lors de l'édition 2015, Dunkerque (alors champion de France en titre) en demi-finale. Toulouse avait payé un lourd tribut avec les blessures simultanées en fin de match de son capitaine Pierrick Chelle et de Jérôme Fernandez. Même amputés de deux de ses cadres, les hommes de Toni Garcia avaient bousculé le futur lauréat de l’épreuve Nantes, avant de perdre avec les honneurs mais de gagner le cœur des supporters présents.
[caption id="attachment_3768" align="aligncenter" width="1024"] Une des images fortes de l'édition 2015 : la double blessure de Chelle et Fernandez (photo Gaëlle Louis)[/caption]
Le FENIX entretient depuis quelques saisons une belle histoire avec cette compétition. Pour l'édition 2016, les joueurs de Gardent s'étaient de nouveau qualifiés pour le Final Four. Mais avaient dû rendre les armes face à l'armada parisienne en demi-finale sur le parquet de Montpellier alors que le club avait tout mis en œuvre pour accueillir cet événement.
Il faudra donc réaliser un nouvel exploit face aux hommes de Cazal pour aller disputer un 3e Final Four d'affilée, ce qui serait une véritable performance.