C’est l’heure de la rentrée pour les toulousains avec le lancement de la préparation estivale autour d’un exercice chez les sapeurs-pompiers de Toulouse de Port Saint Sauveur. L’objectif de cet exercice original, susciter l’interaction entre ce nouveau groupe pour renforcer la cohésion d’équipe et les pousser à se dépasser ! Un entraînement ludique afin d’échauffer les muscles après les vacances.
Les hommes de Philippe Gardent enchaîneront avec une préparation sportive à Saint Girons du 24 au 28 juillet. Plusieurs activités sont prévues autour du handball et quelques extra comme le golf ou de la randonnée. Les attentes sont les mêmes, permettre au groupe de se découvrir et vivre ensemble.
Les premières sorties officielles débuteront avec le tournoi Struga à Skopje en Macédoine du 15 au 19 août avant d’enchaîner avec le Challenge Caraty. Le programme de ce dernier : rencontre le 24 août contre Dunkerque et le 25 Août pour les phases finales face à l’un des trois autres clubs présents (Dunkerque, Cesson Rennes et Saint Raphaël). La pré-saison du FENIX Toulouse Handball s’achèvera en Espagne, à San Sebastian, lors du tournoi EGIA ESKUBALOIA, du 31 août au 1er septembre.
Il ne reste plus que 6 semaines pour les hommes de Philippe Gardent afin d'être prêts avant le coup d’envoi de la 1ère journée de Lidl Starligue au Palais des Sports face à Chambéry-Savoie Handball le 5 ou 6 septembre.
#LaRentreeDuFENIX #GoFENIX #Backtowork #FENIXArmy