Samedi soir, le FENIX recevait le dauphin du championnat, Nantes, au Palais des sports pour la 21ème journée de Lidl Starligue. 4000 spectateurs étaient venus assister à cette rencontre de Gala.
C’est une première mi-temps explosive que nous offrent les deux équipes, avec une ouverture de score de la part de Nantes avec Romain LAGARDE. Le FENIX ne tardera pas à riposter, et le rythme est donné. Grâce à une défense agressive, les toulousains réussissent à rester au contact. C’est seulement dans les 5 dernières minutes que Nantes creusera l’écart, 13-18 à la 30’.
Au retour des vestiaires, les hommes de Thierry ANTI ont bien l’intention de gérer cette avance. Pas déméritant dans ce match, nos joueurs toulousains réalisent un gros temps fort, revenant à trois buts de Nantes. Malheureusement, le « H » restera supérieur, et maitrisera ce match, aidé par un récital de Valero RIVERA et Nicolas TOURNAT (7 et 6 réalisations), et une belle prestation de l’ancien toulousain, Kevin BONNEFOI, 15 arrêts.
C’est finalement sur une dernière belle action toulousaine, et un but de Arnau GARCIA BARCELO, que le coup de sifflet final retentit sur un score de 25-32.
Pas d’exploit ce soir face au « H », mais le FENIX aura tout donné pour ces supporters venus en nombre les soutenir. Il faudra attendre le 15 mai face à Istres pour un retour au Palais des Sports.
Réaction d'après match :
Maxime Gilbert, demi-centre :
"Ça était un match difficile pour nous, Nantes a dominé la rencontre du début jusqu'à la fin sans que l'on ait pu réellement rivaliser. Ils ont une équipe taillée pour la Ligue des Champions et ils ont su maîtriser leur match jusqu'à la fin. Kevin Bonnefoi a également pesé lourd dans la balance avec de nombreux arrêts. Malgré de bonnes séquences, nous avons été trop irréguliers sur l'ensemble du match pour les accrocher davantage et espérer plus."
Gael Tribillon, ailier gauche :
"Ce soir, Nantes nous a été supérieur, dans tous les secteurs de jeu. C’est dommage, car je pense qu’on avait nos chances, et qu’on n’y a pas vraiment cru aujourd’hui. Il y aura quelques bonnes choses à retirer, à analyser ensemble, pour se préparer au mieux pour le prochain match qui arrive."