N1 - VICTOIRE EN NOVEMBRE...NOËL EN DECEMBRE

Soumis par Rouma le lun 02/12/2019 - 09:48
Crédit photo Mike BOURI

 

 

Rémi CALVEL, inquiet, le savait et il l'avait annoncé à ses joueurs, ce match était un match charnière...celui qui, en cas de victoire, vous fait recoller au haut du tableau ou dans l'hypothèse d'un "black saturday" vous plonge dans l'inquiétude du retour des mal classés.

Ce fut en fait un match très serré, angoissant et indécis jusqu'à son terme. Le plus gros écart +4 (16 - 12 à la 29ème) fut rapidement remis en question par les visiteurs qui profitaient d'un gros temps faible du FENIX à la reprise pour reprendre le score (19 - 20 à la 39ème).

Le chassé croisé se poursuivit jusqu'à l'arrêt décisif (60ème) de Théo GEHIN (13 sur 37 à 35%) qui offrait le succès tant espéré sur la plus petit des écarts (31 - 30).

Dans un effectif très solidaire, on mettra en exergue les performances :

- d'un Matthieu MARMIER de gala tant en défense qu'en attaque (7 sur 9 dont 6 sur 6 en 2ème mi-temps).

- d'un duo d'ailiers gauches (Téo JARRY et Josh MONGIN) très percutant (4 buts chacun).

- d'un Tom BERTINI (7 sur 12) inconstant mais toujours présent dans le money time.

- d'un bastion central défensif (GARDENT, JARGEAC, FRECHOU, MARGNOUX, CLARAC) souvent inspiré.

Pour passer un Noël au chaud, il reste maintenant le plus difficile, aller gagner...chez le dernier (Gien)

 

LES STATS :

Théo GEHIN 13/37 dont 0/3 pen, Simon LAURENT DE VALORS 0/5, Tom BERTINI 7/12 dont 2/2 pen, Théo CLARAC 1/2, Pierre FRECHOU 3/4, Matis GARDENT 2/3, Romain GIRAUDEAU 1/5, Dorian JARGEAC, Téo JARRY 4/5; Guillaume MARGNOUX 2/6, Matthieu MARMIER 7/9 Josh MONGIN 4/5, Guilhem SIMEAO, Nicolas SOUTHAREWSKY

 

LES RÉACTIONS :

 

Matthieu MARMIER, Arrière Droit : 

"Rémi nous avait prévenu à l'échauffement, il fallait mettre plus d'intensité. Après avoir encaissés un 3-0, nous nous sommes très vite remis dans le match. Malgré une grosse frayeur, nous remportons le match sur une dernière interception de Josh ! Dans deux semaines, nous nous déplaçons à Gien pour notre dernier match en phase aller, qui sera un match piège, nous devons rester concentrés pour regarder vers le haut du classement."

Josh MONGIN, Ailier Gauche : 

"C'était un match compliqué. On s'attendait à ce genre de match très serré mais nous avons su résister à leur retour dans les dernières minutes. Pour une fois le Money Time tourne en notre faveur et ça fait du bien de remporter un match au couteau comme ça. Tout le monde a su apporter ce qu'il fallait dans les moments compliqués. Nous avions besoin de ça, nous sommes allés chercher la victoire tous ensemble. Maintenant place à Gien avec l'objectif de ramener les points pour finir cette première partie de saison sur une note positive."