N1 - DRAGUIGNAN 32 - FENIX 30

zz

 

DRAGUIGNAN 32 - FENIX 30 

Le Fenix n’y est plus, après l’embellie des premières rencontres, deux coups d’arrêts viennent refroidir l’enthousiasme initial.

Une entame de match calamiteuse avec la panoplie complète des travers du moment (pertes de balles, gros déchet au tir et absence d’arrêts gardiens). Le score enfle rapidement au profit des locaux (11 – 3 à la 16ème) et prend des proportions catastrophiques pour atteindre un différentiel de 11 buts au repos (19 -8).

Ce match est probablement déjà perdu, mais nos jeunes mettent tout en œuvre pour ne pas rester sur cette impression d’impuissance. Tout en considérant que les varois avaient assuré l’essentiel et se sont probablement relâchés, le deuxième acte est  de meilleure facture et  l’attaque en panne  (8 buts en première) retrouve quelques couleurs (22 buts en seconde mi-temps).

Le rapproché final à 2 buts (32 – 30) montre à cette équipe, tout comme la semaine dernière contre Bagnols,  qu’il faut  trouver les ingrédients nécessaires pour ne pas passer à côté de ses entames de match.

La trêve qui arrive sera la bienvenue pour se reposer, se refaire une santé mentale, soigner les blessés (2 nouveaux hier soir Albouy et Jargeac) et récupérer sûrement Matis Gardent et Quentin Didelot. Ils ne seront pas de trop pour affronter Montpellier, leader de la poule, le 13 novembre.

 

LES STATS : 

Timéo ALBOUY 1/2

Batiste BRIET 1/2

Servilien CLAIRE 6/10

Idriss FIRMESSE 2/3

Louis FONTES 6/7

Pierre FRECHOU 4/7

Romain GIRAUDEAU 2/6

Dorian JARGEAC 3/6

Lou PAYET 2/3

Matt PIOVAN 3/7