N1 - Avoir LES CRAU comme des morts de faim

Aa

AVOIR LES CRAU COMME DES MORTS DE FAIM

 

Une entame plutôt réussie du Fenix malgré une arrivée tardive au gymnase due à des manifestations et un échauffement raccourci. 

Malgré tout, ce sont les locaux qui vont réussir le premier break de cette rencontre 10 - 6 â  la 12ème, mais une belle réaction toulousaine permet de recoller au score 11 - 11. 

S'ensuit une succession d'égalités jusqu'au repos 16 - 15 pour La Crau.

La deuxième mi-temps se déroulera sur le même scénario pour l'évolution du score. 

Romain Ternel constatant l'usure de sa ligne arrière, comptant sur la polyvalence de ses troupes, fait appel à  Servilien Claire excellent sur le poste d'arrière gauche et à Louis Fontès suppléant Romain Giraudeau avec réussite à l'aile droite.

Une fin de match qui restera incertaine, mais une meilleure maîtrise des derniers instants et un ultime but de Quentin Didelot scellent cette nouvelle victoire pour solidifier la 2ème place brillament acquise contre Montpellier la semaine dernière 

S'il faut mettre en exergue une nouvelle fois la solidité mentale de ce groupe, il faut noter au niveau des performances individuelles la belle prestation des deux gardiens Simon Laurent de Valors et Kylian Ferrier et l'impeccable copie de Servilien Claire (10 sur 12).

 

LES STATS : 

ALBOUY 3 sur 3

BRIET 3 sur 5

CLAIRE 10 sur 12 dont 4 sur 4 pen

DIDELOT 6 sur 12

FIRMESSE 3 sur 3

FONTÈS 2 sur 4

GARDENT 1 sur 1

GIRAUDEAU 1 sur 4

JARGEAC 3 sur 7 dont 0 sur 1 pen

PAYET 0 sur 2

 

FERRIER 7 arrêts 

LAURENT DE VALORS 8 arrêts