[8ème de finale Cdl, 31-21]
La première victoire à domicile pour la #FENIXArmy, dans cette rencontre comptant pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Les toulousains, pourtant mal partis en championnat, passent au tour suivant.
Alors que hommes de P. GARDENT font une mauvaise entame de match, premier but à la 7ème minute et seulement deux après presque vingt minutes de jeu, les visiteurs, eux, prennent le large et pensent déjà avoir le match en main.
C’était sans compter sur la détermination des toulousains, qui dans les 10 dernières minutes, profitent des maladresses des cessonnais et prennent l’avantage à la 27’ avec un but de Pierrick CHELLE (83% de reussite).
C’était la dernière fois du match que Jean-Jacques Acquevillo et ses coéquipiers menaient au score.
Retour aux vestiaires avec un but d’avance pour les hôtes du jour, mais rien n’est gagné et on ne se réjouit pas encore d’une possible victoire.
A l’entame de la 2ème mi-temps, les roses et bleues tentent de répondre aux toulousains, mais un Gaël Tribillon, en grande forme hier soir (8 buts en seconde période, 73% de reussite), aidé par ses coéquipiers, permet à Toulouse de s’envoler à partir de la 39ème !
La #FENIXArmy ne laissera pas les cessonais revenir grâce à une défense solide et un Kevin Bonnefoi, auteur d’une grande performance (14 arrêts à 42%) .
Coup de sifflet final sur le score de 31-21 ! Une victoire à domicile pour le FENIX et les joueurs peuvent enfin communier avec leurs supporters pour la première fois de la saison.
Réactions d'après match :
Gael TRIBILLON :
Ce match est une vraie satisfaction sur le plan collectif. On a fait un match correct car il y a eu 20 premières minutes compliquées. Mais ce qu’il faut retenir c’est notre état d’esprit, à aucun moment, nous n’avons baissé la tête. Je pense que l’on peut dire que notre saison commence après ce match. Il fallait un déclic, c’est maintenant le moment de découvrir le nouveau Toulouse.
Kevin BONNEFOI :
On a très mal commencé le match car au score il y a eu jusqu'à 5 buts d’écart (2-7), mais on a su relever la tête et se remobiliser.
On a montré une image de guerriers, on a pris plaisir et je pense que le public en a pris aussi. On a été solides en défense, appliqués en attaque et surtout toujours solidaire. Cette victoire nous permet de continuer l’aventure en coupe de la ligue .
Henrik JAKOBSEN :