La N2 au rendez-vous à Asson !

UUUU

LE FENIX RETROUVE ASSON ET...LUMIÈRE DANS SON JEU Image retirée.

ASSON 23 FENIX 31 (12 - 16)

Après un mois de février douloureux ponctué de deux défaites consécutives (Balma et Tardets), le FENIX semble avoir retrouvé un rythme plus conforme à ses ambitions.

Pour ce déplacement dans le piémont pyrénéen, la réserve du FENIX pouvait compter sur le retour des blessés de l'hiver: Mytchel Meslien et Rafael Pinot Peyruse tous deux arrêtés six semaines pour une blessure identique à la main. 

Mais c'était aussi le retour à la compétition du gardien Simon Moller, opéré du genou en juin 24, qui passe par la case équipe 2 avant de postuler à un retour dans les buts de l'équipe professionnelle.

C'est un match maîtrisé que les jeunes pousses toulousaines ont su proposer. 

Sur le plan défensif en premier lieu où la belle prestation des deux gardiens a été facilitée par le sérieux d'un collectif discipliné et déterminé.

Côté attaque, le jeu rapide prôné par coach Ternel s'est révélé fiable (peu de pertes de balle) et efficace pour s'échapper au score de f'Asson Image retirée. régulière, grâce en particulier aux bonnes stats de Jules Gougeon (9 sur 13), Vojin Cabrilo (8 sur 12) et Zachary Dermigny (5 sur 5).

L'écart modéré de 4 buts au repos (12 - 16) prenait de l'ampleur au fil du second acte. La performance de Gabriel Marchis (12 arrêts en 2ème) assommait les assonnais Image retirée. dans le dernier quart d'heure (écart maximal 20 - 31 à la 58ème).

Rodez n'ayant pas flanché à Territoire Charente (20 - 22), la donne reste inchangée côté classement où le FENIX n'est plus totalement maitre de son destin avant de recevoir Irisartarrak dimanche à 16h au Palais.

 

Stats

ARRIUBERGÉ Mathias 2 sur 5

CABRILO Vojin 8 sur 12 dt 1 sur 1pen

CALMÈS Yoran  

DERMIGNY Zachary 5 sur 5 

FIRMESSE Idris 1 sur 2

GOUGEON Jules 9 sur 13 dt 1 sur 1pen

GUIBERT Martin 2 sur 4

MARQUET BAURÈS Louis 1 sur 4

MESLIEN Mytchel 

MOURCEL Maxime 2 sur 4

PINOT PEYRUSE Rafael 

SOL Cyprien 1 sur 2

 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel 12 arrêts 

MOLLER Simon 6 arrêts