J17 FENIX vs Chartres - Rémi LEVENTOUX

""

Mercredi soir les Toulousains accueillent Chartres au Palais des Sports, pour la 17e journée de Lidl Starligue. 

 

Lors du match aller comptant pour la journée 13, Philippe Gardent et ses hommes avaient réussi à prendre leur envol rapidement, sans que Chartres ne puisse réellement espérer revenir au score, 24-30 au coup de sifflet final. 

 

Relancé après leur victoire la semaine dernière et la défaite de Montpellier, le FENIX a confirmé sa 4e place au classement et compte bien tout faire pour défendre sa position dans le championnat. 

 

Arrivé en début de saison, notre pivot Rémi LEVENTOUX présente la rencontre : 

 

Comment te sens-tu après 6 mois au sein de l'équipe ? 

 

Je me sens très bien ! Encore une fois vu que nous faisons une bonne saison, il y a une bonne ambiance. En plus j’ai la chance d’avoir assez de temps de jeu, donc je ne peux pas me sentir autrement que bien. En dehors du fait que nous soyons dans une spirale positive, c’est vraiment un vestiaire avec des bons gars et il n’y a pas de raison que cela change ! 

 

Vous avez réussi à vous imposer plus 9 la semaine dernière face à Tremblay, pouvons nous dire que l'équipe a prit sa revanche ? 

 

D’une certaine manière oui, nous sommes très satisfaits de la victoire, même si nous restons un peu « sur notre faim » notamment sur les 5 dernières minutes où nous sommes à +12, mais nous finissons par lâcher prise. L’important c’était de gagner, surtout avec la manière pour effacer l’affront du match aller. 

 

Vous recevez Chartres demain soir, quels sont les enjeux ? 

 

Si nous voulons rester en haut le plus longtemps possible, il faut gagner ce match et tous les prochains contres des adversaires qui sont plus bas dans le classement. Ça va être difficile parce qu’il y a quand même de grosses équipes, comme Chambéry. Chartres aussi en fait partie, c’est un concurrent sérieux et ce n’est plus la même équipe que celle que nous avons rencontrée en décembre. Mais nous avons très bien préparé le match, malgré les blessés nous sommes prêts à les accueillir ! 

 

Lors du match aller, vous gagnez plus 6. Pensez-vous pouvoir reproduire cette performance ? 

 

Eux ne sont pas la même équipe, mais nous malgré les absents nous avons un noyau dur qui reste. Nous réussissons à produire du jeu assez fluide notamment en attaque et nous pouvons nous appuyer sur les grosses performances de Jef qui est stable derrière. Il n’y a donc pas de raison pour que l’on fasse moins bien que la semaine dernière, en tout cas nous allons tout faire pour gagner !