J16 FENIX vs Tremblay - Maxime GILBERT

""

 

 

 

Après deux défaites consécutives, les coéquipiers de Pierrick CHELLE espèrent bien retrouver le chemin de la victoire, ce mercredi face à Tremblay. 

 

Lors du match aller, l’équipe tremblaysienne n’avait pas laissé l’ombre d’une chance à nos joueurs. C’est en vain que les hommes de P. GARDENT ont vu le score s’envoler au fil des minutes, pour terminer sur un résultat sévère de 31-22.  

 

Maxime GILBERT présente la rencontre : 

 

Comment le groupe se porte après la défaite de jeudi ? 

 

Nous avons l’esprit revanchard ! Nous avons fait un match qui ne nous convient pas, où nous n’avons pas été bon en attaque et nous ne nous sommes pas reconnus sur ce match. C’est pour ça que nous espérons faire une meilleure performance cette semaine et gagner ce match à domicile. 

 

Lors du match aller contre Tremblay, vous avez subi une lourde défaite 31 à 22. Penses-tu que l’équipe va réussir à inverser la tendance ?  

 

Ce match nous l’avons toujours en tête, c’était l’une de nos plus grosses défaites et surtout un naufrage collectif. Mais c’est aussi ce qui nous a lancés dans notre bonne première partie de saison. Nous nous souvenons que ça avait été un match très difficile, mais nous avons à cœur de gagner et laver l’affront du match aller. 

 

Pour l’instant vous êtes à 2 défaites, le groupe est-il affaibli ? 

 

Il n’y a pas vraiment de honte à perdre contre Paris, et pour Saint-Raphaël nous savions que ça allait être dur chez eux, c’est plutôt la manière de perdre qui a été difficile. Mais nous sommes déterminés à reprendre un bon chemin, l’objectif étant de gagner les prochains matchs pour pouvoir rester dans le wagon de tête ! 

 

Quelles seront les clés pour l’emporter demain soir ?

 

Marquer plus de buts qu’eux et en prendre un peu moins ! (rire) Plus sérieusement, je pense qu’ils ont un jeu offensif très complet et très diversifié, il va donc falloir être prêt. Leur défense nous avait aussi donnés du fil à retordre lors du match aller, elle est très agressive, ce sont des choses que nous avons compris et la clé est de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’au match aller.