Cette semaine c'est à Saint-Raphaël que la FENIX Army se déplace pour la 15e journée du championnat.
La semaine dernière, les coéquipiers de Pierrick CHELLE recevaient le PSG. Dominés au score, les toulousains ont fourni pendant la rencontre une belle prestation, devant un Palais des Sports à guichets fermés.
Ce match à Saint-Raphaël est clairement défini comme un match important pour l'équipe qui veut aller chercher une victoire pour poursuivre la belle entame de la première partie de saison.
Notre capitaine et ailier droit Pierrick CHELLE, nous présente la rencontre :
En tant que capitaine, peux-tu nous faire un, retour sur la première partie de saison ?
Nous sommes très contents de la première partie de saison, tant par les résultats que par notre façon de jouer. Mais nous savons que la partie la plus difficile ne fait que commencer !
Jeudi dernier, malgré une première mi-temps maitrisée, vous finissez à -8. Que s'est-il passé ?
Nous avons fait une bonne première mi-temps, qui est devenue un peu plus compliqué vers la fin. En deuxième partie, nous avons accumulé les erreurs avec de nombreuses pertes de balle et un gardien parisien qui est monté en puissance. Ce qui leur a permis de monter la balle très facilement et d'enchaîner les buts. Pour finalement creuser l'écart et finir sur un score aussi sévère.
Pour votre seul match à l'extérieur ce mois-ci, vous vous déplacez à Saint-Raphaël. L'équipe a-t-elle eu le temps de se préparer ?
Pour nous chaque match est important et nous faisons en sorte de toujours bien être préparés surtout pour un match à l'extérieur. Nous connaissons l'exigence de la Lidl Starligue et un match à Saint-Raphaël reste une confrontation physique très difficile.
Vous êtes à ex-aequo avec Montpellier, est-ce que ce classement ajoute de la pression à vos matchs ?
Gérer la pression fait aussi partie de notre travail, il ne faut pas l'oublier. Or grâce à notre première partie de saison nous pouvons légitiment avoir de l'ambition, mais nous savons aussi que maintenant nous sommes attendus. Le match de jeudi est une grosse étape dans l'évolution du reste de notre saison.
Quel est l'état d'esprit de l'équipe à la veille de ce déplacement ?
Chaque match est un nouvel enjeu que nous devons remporter. L'état d'esprit de l'équipe est dans la continuité du début de saison, même si le mois de janvier est très particulier avec beaucoup d'absents et donc un travail moins efficient. Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à travailler tous ensemble.