Ce jeudi 6 Février à 20h45 la Lidl Starligue fait son grand retour au Palais des Sports, qui pour la seconde fois cette saison affiche complet !
Après un mois de trêve et de préparation, le FENIX accueille les leaders du championnat. Lors du match aller, les coéquipiers de Pierrick CHELLE avaient réussi à tenir les 20 premières minutes, notamment grâce aux belles performances de Luc STEINS (6/6), Ferran SOLE (4/5) et d’un Théo GEHIN en forme avec 12 arrêts. Pas suffisant face aux franciliens qui très vite reprennent le dessus, jusqu’à renforcer leur domination pour finir avec une victoire à +6.
Avant la rencontre de demain soir, entretien avec notre ailier droit, Ferran SOLE :
Tu viens tout juste de revenir de l’Euro, félicitations pour la victoire. Vous avez fait une excellente compétition. Es-tu prêt à reprendre la Lidl Starligue ?
Bien sûr ! C’est un autre rythme, nous avons plus de temps pour préparer les matchs, durant l’Euro je jouais un match tous les deux jours. Nous avons fait un très bon travail en première partie de saison, donc je suis sûr que ça va bien se passer.
Vous avez fait un très bon début de saison, penses-tu que l’équipe est capable de réussir à maintenir sa 5e place ?
Oui ! Je pense que si nous continuons à jouer comme nous l’avons fait au premier tour, les résultats vont suivre. Nous sommes sur un bon niveau de jeu, il faut le garder et continuer à travailler.
Sans les 5 internationaux et les quelques blessés, penses-tu que l’équipe a eu le temps de se préparer pour un tel match pendant la trêve ?
Je pense que les deux équipes sont prêtes pour ce match, parce que nous avons eu du temps pour nous préparer et eux aussi. Mais au final nous savons que ça va être un match difficile et surtout très compliqué de gagner. Même si nous sommes très bien préparés, il faut que nous soyions à 100% !
À quoi doit-on s’attendre demain face à Paris ?
À une équipe prête à tout donner ! Paris se déplace très motivé, le championnat est très important pour eux donc ils ne lâcheront aucun point. C’est à nous de tout faire pour les récupérer, en plus nous jouons à domicile donc nous avons une opportunité. Ça va être compliqué, mais il faut essayer !
C’est la dernière fois que tu disputeras ce match en Lidl Starligue avec le maillot du FENIX, qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Pour moi ce n’est pas important, ce match est comme les autres. Il me reste encore beaucoup de matchs avec l’équipe et nous allons tout faire pour finir la saison de la meilleure façon possible. Nous restons concentrés sur ce match, même si le score sera important, ce qui nous intéresse c’est comment nous allons reprendre après la trêve.