FENIX vs ISTRES - PIERRICK CHELLE

 

 

La semaine dernière, le FENIX revenait avec la victoire de son déplacement périlleux à Pontault-Combault. Privé de Yassine IDRISSI, Joris LABRO a pu faire ses preuves, avec une performance remarquée de 14 arrêts à 34% de réussite.

Demain soir, Pierrick et ses coéquipiers vont affronter une équipe istréenne, désireuse de se maintenir en Lidl Starligue. Lors de leur dernière rencontre, les toulousains remportaient leur première victoire à l’extérieur sur le score de 22-27.

Capitaine du FENIX, Pierrick, nous en dit plus sur ce rendez-vous :

 

Déplacement compliqué la semaine dernière, avec Yassine blessé. Vous avez été mené pendant quarante minutes, comment l’équipe a su gérer ce passage à vide, et rebondir dans ce match ?

 

Ce n’était pas le plus beau de nos matchs, mais à ce stade de la saison les points sont le plus important. Dans le sprint final pour cette sixième place, la victoire à Pontault-Combault était vitale.

Nous ne nous sommes pas affolés, malgré quelques largesses offensives avec de nombreux tirs ratés, qui ne nous ont pas permis de prendre le match en main. Nous sommes restés très sérieux en défense, ce qui nous a permis dans le money time d’assurer les points.

 

 

Comment l’équipe aborde-t-elle ces derniers matchs ?

 

Nous espérons remporter ce match mercredi, qui nous permettrait toujours d’avoir de l’espoir pour cette fameuse place. On espère retrouver cette dynamique qui nous a portés ces derniers mois.

 

 

Demain, c’est à domicile mais c’est une nouvelle fois compliquée face à une équipe qui joue son maintien. Sur quoi faudra-t-il s’appuyer ?

 

On va pouvoir compter sur nos supporters, on joue à domicile et c’est important pour nous le plaisir d’offrir une victoire ! Il va falloir faire très attention aux Istréens qui vont arriver très déterminés.

 

Quelles sont les forces de Istres ?

 

C’est une équipe qui présente plusieurs difficultés, leur gardien de but, Robin CAPELLE, très performant et qui joue ces derniers matchs. J’en profite pour le féliciter pour l’ensemble de sa carrière.

Ils ont progressé pendant cette saison, et ont élevé leur niveau de jeu, notamment dans la deuxième partie, qui est très aboutie, avec notamment l’apport de Théo DEROT. Ils vont aborder ce match avec l’ambition de se maintenir et de prendre des points chez nous. C’est une équipe surmotivée, il faudra être très vigilant et conscient de la difficulté de ce match. À nous de répondre présent et de ne leur laisser aucun espoir !

 

 

FENIX/ISTRES en un mot ?

 

CONFIRMATION